Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Tourisme en Martinique : préparez-vous à la découverte de la créolité

19 septembre 2018

Publié le 19 Sept, 2018 par Joël JUBERT

 

Le tourisme en Martinique est synonyme de prospect et divertissement. Ce lieu est un bon choix afin de passer des vacances avec vos amis ou votre famille. Située dans les petites antilles, cette île est susceptible de vous éblouir. Cependant, afin de réussir votre voyage Martinique, vous devez préparer en avance votre séjour. Notre agence automobile et, particulièrement, de location voiture port fort de france, vous propose cet article afin de vous aider à découvrir la Martinique.

 

Un aperçu général sur la Martinique

Avant de d'effectuer votre voyage de tourisme en Martinique, un aperçu général cette île est nécessaire.

D’abord, elle doit son nom à Christophe Colomb.  L’histoire de la Martinique est influencée par les guerres européennes, l’occupation des Américains, l’esclavage, l’activité agricole, l’éruption volcanique au pied de la montagne Pelée et les catastrophes naturelles.

Actuellement, la Martinique fait partie de la région insulaire française située dans les Caraïbes. Ses habitants sont d’origines diverses comme l’Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient, l’Inde, l’Europe et, également, l’Asie.

Ensuite, la Martinique se caractérise par deux saisons qui sont la saison humide (elle s’étend de mai jusqu’à novembre) et la saison sèche (elle s’étend de février jusqu’à avril).

Concernant les faune et flore, cette île créole se caractérise par des espèces végétales et animales diverses. C’est le foyer du colibri, l’oiseau légendaire et qui se trouve en 4 espèces. Ses poissons, malgré l’influence de la pollution, sont très variés et promettent de délicieux repas. La forêt tropicale, pluviale ou équatoriale est riche en plantes, en arbres et en fougères. Citons, par exemple,  le cactus, le gommier rouge, l’acajou, l’acacia, le courbaril, etc.

 

tourisme en martinique

 

Où aller en Martinique ?

Le tourisme en Martinique offre une multitude d’endroits à découvrir. Vous devez profiter des beaux paysages et visiter absolument :

  • La ville du Carbet : elle est connue par ses pêcheurs, sa plage de sable noir, ses jardins, sa distillerie, son piton, son canal des Exclaves, son musée, son patrimoine, sa culture antillaise, etc.
  • La baie de fort de france : elle est appelée, également, la baie des Flamands.  Cette dernière témoigne du passage des juifs hollandais par la capitale de la Martinique . Cette population a été expulsée du Brésil au 17e siècle et s’est réfugiée dans la ville de fort de france. Depuis 2011, la baie de Fort-de-France est classée parmi l’une des « plus belles baies du monde ».
  • La mangrove Martinquaise : elle couvre, approximativement, 1800 hectares de superficie. Si vous vous demandez que faire en Martinique, vous pouvez envisager de faire des randonnées dans la mangrove.  Cette dernière se trouve, essentiellement, au centre, au sud et dans la baie de Génipa. Profitez des beaux paysages, du climat tropical et d’une végétation luxuriante.
  • Le rocher du diamant : il s’agit d’une petite île paradisiaque inhabitée. Elle sublime par son air caraibes et présente, avec son îlot volcanique, un symbole de la région. Rendez-vous, là-bas, pour prendre de belles photos Martinique.
  • La grande anse d’Arlet : c’est l’une des plus grandes et belles plages de l’île de la Martinique. Profitez de son sable blanc, de ses fonds marins et des restaurants qui l’entourent pour y passer une belle journée. Également, la plongée sous marine peut se présenter comme l’une des meilleures activités en Martinique.
  • Le jardin de balata : il se situe dans le fort de france et présente plusieurs espèces de plantes tropicales.

 

Quels moyens de transport pour un séjour réussi ?

Vous envisagez un séjour de tourisme en Martinique pour vos vacances ? Mais, il y a beaucoup d’endroits à découvrir et le temps presse, n’est-ce pas ? Notre agence de location voiture Martinique vous propose un large choix de véhicules. Vous pouvez, aussi, profiter de nos prix adaptés à votre budget et à vos besoins. Réservez avant, votre arrivée, votre véhicule de location et récupérez-la à l'aéoroport.

referencement