Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Quelle destination pour la découverte d’une végétation luxuriante ?

10 août 2018

Publié le 01 Août, 2018 par Joël JUBERT

 

Envie de découvrir une végétation luxuriante ?  Vous serez surpris par la diversité et l’abondance de la flore qu’offrent certaines destinations. Voici 4 destinations de choix pour les amoureux de la nature.

 

La végétation luxuriante de Madagascar

Séparée du continent africain depuis plus de 100 millions d’années, l’île de Madagascar a développé une flore unique en son genre. Elle abrite 12 000 espèces de plantes, ce qui en fait un des pays à la flore la plus diverse au monde.

A titre d'exemple, une des plantes les plus célèbres est le baobab qu’on  trouve jusque dans les zones les plus sèches de Madagascar. Elle ressemble à un arbre poussant vers le bas. Elle s’est adaptée à son environnement en stockant de grandes quantités d’eau dans son tronc. Les Malgaches profitent ainsi de ce réservoir d’eau lorsqu’ils ont soif.

  

égétation luxuriante de Madagascar

 

La végétation luxuriante du Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d'Amérique centrale situé entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique. Durant un séjour au Costa Rica,vous découvrirez une nature des plus spectaculaires. On y trouve plus de 12 000 espèces différentes de plantes tropicales.

En premier lieu, vous observerez facilement en forêt des héliconias, des bromélias, des Poinsettia, des Asclépias, des Euphorbia, des passisflores, des anthuriums, des Pétras Volubilis, des bananiers, des coucous, des gingembres rouges, des agapanthes, des fougères et de nombreuses espèces de palmiers.

En outre, environ 1 500 espèces d’orchidées se nichent dans les arbres et la Guaria Morada est la plus connue d’entre elles, car c’est la fleur nationale. À cela s’ajoutent les multiples cultures de café, d’ananas et de cacao, constituant la seconde économie du pays.

 végétation luxuriante du Costa Rica

 

Qu’attendez-vous pour planifier un voyage au Costa Rica ?

 

La végétation luxuriante de la Thaïlande

Autrefois appelé le royaume du Siam, la Thaïlande est un pays d'Asie du Sud-Est. Pour les passionnés de botanique, un voyage en Thaïlande  est absolument incontournable ! Elle est classée 13e sur le plan mondial pour sa flore. En effet, la végétation indigène en Thaïlande compte deux types de forêts tropicales :

  • Une forêt de mousson (saison sèche de plus de 3 mois)
  • Une forêt de pluies (pluie plus de 9 mois par an)

Par ailleurs, la zone de forêt naturelle couvre environ 25% du pays. Parmi toutes les fleurs, la plus connue est l’orchidée et la Thaïlande en compte plus de 1 300 espèces. Elle compte également plusieurs arbres fruitiers (durian, manguiers, mangoustanier, etc.), des bambous, du teck, des cactus, etc.

 végétation luxuriante de la Thaïlande

 

La végétation luxuriante de la Martinique

La Martinique représente un petit coin de paradis au cœur des Caraïbes et fait partie de l’archipel des Petites Antilles. Les amoureux de la nature ne pourront qu’être séduits par la Martinique. En effet, l’île brille par la richesse et la variété de sa flore : jardins tropicaux, cocotiers et roses de porcelaine.

Dans le Nord de la Martinique, la forêt tropicale humide présente une végétation exotique très dense, composée de fougères géantes et d’arbres tels que l’acajou et le courbaril. Certains peuvent atteindre 45 mètres de haut. La dimension des arbres vous marquera lors de votre séjour en Martinique.

 végétation luxuriante de la Martinique

 

Dans le Sud de l'Île aux Fleurs, la forêt tropicale sèche est composée de plantes xérophiles adaptées au carême très sec (acacia, campêche, poirier-pays, gommier rouge) et de plantes grasses (cactus cierge, agave).

Enfin, localement, la végétation peut prendre la forme de savane où les cactées et les plantes grasses se partagent le sol avec les herbes folles.

referencement