Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

10 bonnes raisons de s’offrir un séjour sur l’île de la Martinique

28 juin 2018

Publié le 28 Juin, 2018 par Joël JUBERT

 

La Martinique est l’une des plus belles régions et départements français. Appartenant à l’archipel des Petites Antilles, l’ île de la Martinique fait partie des départements d’outre-mer. Elle bénéficie d’un climat tropical paradisiaque et de paysages éblouissants. Destination privilégiée par les Français, l’île de la Martinique fut découverte par Christophe Colomb avant sa colonisation française en 1635.

En fait, appartenant à l’arc antillais, cette île française compte parmi les plus belles îles caraïbes. Cette île volcanique est située à 865 km de la côte sud de la république dominicaine et à 420 km des côtes du Venezuela.

En plus de la richesse de ses faune et flore, cette île paradisiaque possède de très belles plages paradisiaques ornées par les cocotiers. Les Martiniquais témoignent aussi d’une grande richesse culturelle impressionnante. Ce qui vous garantit d'agréables vacances en Martinique.
C’est pourquoi partir vers l’île de la Martinique semble une idée excellente. Voici ci-dessous les 10 raisons pour choisir un séjour en Martinique.

   

île de la Martinique

 

Pourquoi devriez-vous partir en voyage sur l’ île de la Martinique ?

Qu’il s’agit d’un voyage de noces ou pour passer des vacances, partir en Martinique est une expérience pleine d’exotisme.

  • En premier lieu pour profiter des plus belles plages, allant des plages de sable fin telles que la plage des salines ornée par les palmiers à celles au sable noir d’une plage volcanique.
  • Faire la plongée sous marine pour la découverte des fonds marins riches et d’un autre monde sous marin.
  • Pratiquer les sports nautiques : voiliers, planche à voile, etc.
  • Explorer la forêt tropicale et découvrir ses faune et flore exotiques.
  • Admirer sa partie montagneuse autour du point culminant du volcan.
  • Découvrir les cascades : La cascade Couleuvre, la cascade de Saut Gendarme, les cascades de Didier, la cascade de la Ravine Baron et la cascade de Bô la rivié.
  • Profiter de l'ambiance décontractée et de l'accueil chaleureux des martiniquais : carnaval merveilleux, fêtes, etc.
  • Savourer la cuisine créole riche et diversifiée.
  • Déguster le fameux rhum et visiter une rhumerie au sein de laquelle on fabrique le rhum agricole.

Finalement, partir en vacances sur l'île de la Martinique possède un très grand avantage. C'est en effet la facilité de voyager à ce petit paradis !

 

Comment et quand partir en vacances sur l’ île de la Martinique ?

Pour aller en Martinique, les français n'ont besoin que d'une carte nationale d'identité valide ! Puisqu'il s'agit d'un département français d'outre-mer, l'île de la Martinique est accessible aux français sans visa ni même un passeport. À tout cela s'ajoute le grand avantage de la langue. Le français est la langue officielle de la Martinique.

En bref, pour voyager en Martinique :

  • Réserver votre vol et votre résidence hôtelière.
  • Choisir une voiture de location dès votre arrivée.

Quant à la météo en Martinique, elle est généralement favorable durant 7 ou 8 mois par année. En effet, le climat le plus favorable se trouve à Fort de France, Sainte Anne et Montagne Pelée. La meilleure saison pour un voyage aux Antilles reste la saison sèche entre décembre et avril.

En fait, l' île de la Martinique est appelée l'île aux fleurs pour sa richesse en plantes tropicales. De ce fait, on la considère comme un immense jardin tropical. La prédominance des champs de canne à sucre éblouissants marque également le paysage de l' île de la Martinique.

Enfin, pour vous assurer du bon déroulement de votre séjour en île de la Martinique, nous vous conseillons de contacter notre agence martiniquaise de location de voiture, La perle Rentacar, pour réserver votre véhicule. Nous vous fournissons des voitures de voyage sur mesure et des services de haute qualité.

referencement