Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Séjour en Martinique : visiter la baie de Fort de France

16 novembre 2018

Publié le 16 Novemb, 2018 par Joël JUBERT

 

La ville de Fort-de-France est le chef-lieu de la Martinique. Elle est le siège de la plupart des institutions administratives, militaires et culturelles. Également, la commune de Fort-de-France est un important pôle commercial, touristique et économique dans les Petites Antilles.

Rendez visite à cette belle ville pour découvrir  la baie de Fort-de-France.

La baie de Fort-de-France

La Baie de Fort-de-France, appelée également la baie des Flamands, est classée parmi les trente les plus belles du monde. Elle tire son nom des Juifs hollandais qui, expulsés du Brésil au 17e siècle, se sont réfugiés en Martinique.

La baie de Fort-de-France est une référence internationale pour l'aménagement de l'espace côtier. Sa riche biodiversité, ses eaux turquoise, ses 70 km de côtes, ainsi que  sa faune et sa flore marines séduisent les visiteurs. C'est sans doute un endroit duquel il ne faut pas se détourner lors de son séjour en Martinique.

La plupart des touristes préfèrent se loger de l'autre côté de la baie de Fort-de-France. Citons, par exemple, des villes telles que les Trois Ilets, l'Anse Mitan, l'Anse à l'Âne, la Pointe du Bout et le Bourg. Vous pouvez opter, selon votre planning et votre budget, pour l'un des hôtels se trouvant dans ces alentours comme la résidence hôtelière La Suite Villa aux Trois Ilets.

Afin d'assurer le transport des visiteurs, des petits bateaux font la navette entre la baie de Fort-de-France et les autres villes, et ce tout au long de la journée. C'est une occasion pour aduler le paysage paradisiaque de la région.

La baie de Fort-de-France peut également être un point de départ pour faire des activités et explorer d'autres endroits et sites de l'île martiniquaise.


baie de fort de france

 

Les lieux que vous devez visiter à la capitale de la Martinique !

La baie de Fort-de-France n'est pas le seul site à voir quand vous visitez la capitale de la Martinique. Afin de vous inspirer, nous avons sélectionné pour vous les lieux suivants:

- Le centre de la ville

Vous pouvez passer par l'Hôtel de Ville de Fort de France qui est actuellement un bâtiment administratif et visiter l'ancien hôtel devenu théâtre. Vous pouvez également déguster un jus de canne frais et faire du shopping dans les magasins authentiques se trouvant dans les petites ruelles. L'espace culturel Camille Darsière et le Front de Mer de la ville capitale sont à ne pas manquer.

-La Cathédrale Saint-Louis

La cathédrale de Fort de France se situe à la place Monseigneur Romero. Sa construction remonte au 19e siècle. Sa flèche de 12 tonnes d'acier est constituée d'une sphère dorée et d'un coq fascine les visiteurs. Des messes ont lieu chaque samedi lors des deux mois de juillet et d'août. Également, si vous avez de la chance, vous pouvez assister à l'un des mariages qu'on fête à la cathédrale.

-La Bibliothèque Schoelder

Cette bibliothèque représente un monument historique proposant une belle architecture. Elle mélange harmonieusement art nouveau et style byzantin, chose qui inspire les touristes et les intellectuels. Consultez le calendrier de la bibliothèque et assistez à un événement culturel de votre choix : conférence, spectacle, rencontre, soirée, exposition, etc.

-Le Grand Marché Couvert

Le grand marché est un endroit à visiter lors de votre voyage en Martinique. Il date depuis 1886 et ne se trouve pas loin de la baie de Fort-de-France. Profitez afin de sentir des épices antillaises et acheter des fruits et légumes créoles. Vous pouvez profiter également des petits restaurants qui se trouvent là pour déguster des plats de la gastronomie antillaise.

- La Savane 

La Savane est le plus grand parc de la ville de Fort de France. Auparavant, c'était un champ de manœuvre militaire.

-Le Fort Saint- Louis

Le fort royal est un monument historique qui est actuellement occupé par la marine. Si vous souhaitez le visiter, il faut réserver à l'avance, car il n'est accessible que durant les journées du patrimoine.

Les tarifs de taxis dans la capitale de la Martinique sont coûteux. En ajout, trouver du transport pour visiter des endroits se trouvant à l'écart de la ville peut être compliqué. Pour cela, nous vous recommandons d'opter pour un véhicule de location. L'une de nos agences de location de véhicules se trouve à l'aéroport Aimé Césaire. Réservez votre voiture et récupérez-la dès votre arrivée.

Pour plus d'informations à propos de cela, vous pouvez visiter notre lien location de voiture au port de Fort de France.

referencement