Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Avez-vous pensé à visiter les plages de sable noir de la Martinique ?

10 octobre 2018

Publié le 10 Octo, 2018 par Joël JUBERT

 

Visiter la Martinique est une excellente idée pour vos prochaines vacances. C'est un petit paradis qui est réputé pour ses merveilleux paysages. Elle présente un cadre idyllique pour y passer un agréable séjour seul, en famille ou entre amis. Parmi les lieux à découvrir, on cite :

  • Ses beaux sites comme la baie de fort de France ;
  • Ses nombreuses plages de sable doré, de sable blanc, de sable noir ou gris. Citons, par exemple, la plage de Salines, la plage de Galets située dans la commune du Prêcheur et la plage de l'Anse Dufour  ;
  • Ses forêts tropicales et ses jardins offrant des faune et flore assez diverses. Le jardin de Balata en est un exemple ;
  • Ses montagnes avec des roches volcaniques et de gigantesques palmiers ;
  • Ses dunes de sable à admirer ;
  • Etc.

Nous avons eu l'occasion de vous présenter, dans d'autres articles, certains de ces lieux paradisiaques . Il est intéressant de nous pencher, dans ce qui va suivre, sur les belles plages martiniquaises de sable noir exceptionnelles par leurs coraux, leurs tortues de mer et leurs poissons, entre autres merveilles.


sable noir

 

Les plages de sable noir que vous pouvez visiter

Profitez de votre voyage en Martinique et rendez visite aux plus belles plages au sable noir. La plupart d'entre elles se situent dans le nord de l'île de la Martinique. Cela s'expliqué par leur proximité de la montagne Pelée, témoin d'une histoire marquée par les agitations volcaniques, d'où la couleur noire du sable.

L'Anse Noire :

C'est la seule plage volcanique de sable noir au sud de la Martinique. Elle se situe dans la commune de Les Anses d'Arlet. la plage ressemble à une crique et propose, grâce à la végétation luxuriante qui l'entoure, un paysage envoûtant. Elle est connue par ses eaux cristallines, ses poissons colorés et ses tortues. Puisqu'elle est très peu fréquentée, vous pouvez profiter d'un bon séjour de farniente.

L'Anse Couleuvre :

Cette plage de sable noir se trouve dans la commune du Prêcheur, sur la côte Nord de la Martinique. Elle se situe au pied des falaises et se divise en deux parties séparées par la rivière Couleuvre. Souvent, le weekend et en saison, elle est fréquentée par les randonneurs et les touristes. L'eau limpide et ses fonds marins riches en poissons tropicaux séduisent les visiteurs.

L'Anse Céron :

Cette splendide playa au sable noir, se trouvant au nord de l'île de la Réunion et à proximité de la montagne Pelée, a su se préserver des volcans. Bien que les cailloux la recouvrent (d'où une accessibilité difficile à la mer), elle ne manquera pas de vous épater. Grâce à son eau transparente, vous pourrez voir son fond marin sans beaucoup vous éloigner du rivage. Cette longue plage dispose de quelques tables pour un pique-nique en famille ou entre amis. Aussi, vous pouvez vous baigner, mais faites attention aux enfants, car la mer se fait rapidement profonde. Par ailleurs, vous devez profiter de la forêt tropicale offrant aux yeux une luxuriante végétation et du rocher de la Perle qui, de loin, ressemble au rocher du Diamant.

La plage de sable noir de Saint-Pierre :

Cette jolie plage, qui se trouve au Carbet, est très fréquentée par les vacanciers. Vous pouvez profiter des restaurants et snacks qui se trouvent à proximité, ainsi que du petit marché de la ville, si vous envisagez d'y passer quelques jours.


plus belles plages

 

 

Comment passer une journée à la plage ?

Passer une journée à la plage est une occasion pour se divertir, se reposer et se rapprocher de votre famille ou de vos amis. Tandis que certaines plages se trouvent dans des endroits isolés, d'autres sont à proximité de toutes commodités. Si vous décidez de profiter de plus d'une seule journée à la plage, vous pouvez vous installer dans l'un des hôtels situés dans les alentours.

Pour sublimer votre journée à la plage, vous pouvez vous occuper par ces activités :

  • Nager dans ses eaux turquoises ;
  • La plongée sous-marine ;
  • S'adonner à des activités nautiques comme la planche à voile, la voile et l'optimist ;
  • Se prélasser ;
  • Se bronzer ;
  • Jouer au beach-volley ;
  • Faire du snorkeling (n'oubliez pas vos masque et tuba) ;
  • Faire des ricochets ;
  • Construire un château de sable noir ;
  • Se couvrir de sable ;
  • Construire une tour de galets ;
  • Faire un pique-nique ;
  • Etc.

 

Location voiture Martinique discount

Afin de réussir votre séjour, nous vous proposons la location voiture Martinique. Vous pouvez choisir le véhicule qui vous convient le mieux, et que ce soit pour une longue ou une courte durée. En effet, nos agences sont disponibles à l'aéroport de Martinique (aéroport Aimé Césaire Fort-de-France), aux ports et aux embarcadères principaux de l'île.

referencement