Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Capitale de la Martinique : votre prochaine destination touristique

18 octobre 2018

Publié le 18 Octo, 2018 par Joël JUBERT

 

L’île de la Martinique située dans les Petites Antilles est classée comme département français d’outre mer. Contrairement aux idées reçues, la Martinique n’est pas un pays, elle ne possède pas ainsi de capitale. Par contre, son chef-lieu, Fort-de-France est considérée comme la capitale de la Martinique. C'est la plus grande ville de l’île et constitue en même temps le centre de la force économique et politique de l’île.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Fort-de-France ?


capitale de la martinique

 

Les sites touristiques de la capitale de la Martinique à ne pas rater 

La plage de la Française

L’unique plage de Fort-de-France, la plage de la Française est située au centre-ville. Elle est une plage de sable blanc qui vous offre une longue promenade au pied du fort Saint-Louis. Elle est accessible par automobile, donc pensez à une location de voiture au port de Fort de France pour en profiter pleinement.

Le jardin de Balata

Situé à 10 km du centre-ville de Fort-de-France, le jardin de Balata est un jardin tropical créé en 1982 autour d’une habitation familiale créole. Il vous propose une promenade agréable au cœur d’une végétation luxuriante pour découvrir des espèces végétales exotiques rares.

Le fort Desaix

Il était nommé fort Bourbon avant de prendre le nom de fort Desaix en 1802. Le fort Desaix est ainsi la fortification la plus imposante de l’île. En effet, il comporte aujourd’hui le siège de commandement supérieur des forces armées aux Antilles et Guyane.

Le fort Tartenson

Situé sur une colline de 88 m d’altitude, le fort Tartenson a été construit entre 1867 et 1873. Il est actuellement le lieu de pèlerinage pour plusieurs délégations comme celle du Bénin.

Le fort Saint-Louis

Il était nommé fort Royal puis fort La République. Il s’agit en effet, d’une fortification du type Vauban. Cet édifice représente aujourd’hui une base navale de la marine militaire française des Antilles Guyane. Il est cependant ouvert au public pour des visites payantes.

L’église Cœur Immaculé de Marie

Elle a été bâtie après la Seconde Guerre mondiale sur le terrain d’une ancienne exploitation sucrière. Elle fascine, en effet, les visiteurs par sa façade principale et sa sculpture en fer forgé créée par un artiste martiniquais reconnu.

L’église Notre-Dame-du-Rosaire

Construite en pierre, il s’agit d’une église de style gothique qui était destinée à recevoir la statue miraculée de Notre-Dame-De-La-Délivrance suite à l’éruption volcanique de 1902 qui a détruit le Morne Rouge.

L’église du Sacré Cœur

Réalisée par une souscription publique sur le Morne Savon. En effet, elle est mise en lumière tous les soirs pour éblouir toute la région par des spectacles extraordinaires.

L’église Saint-Antoine de Padoue

Éloignée du centre-ville, l'église est un lieu de culte unique en son genre. Elle compte aussi parmi les paroisses les plus importantes de Fort-de-France.

La Cathédrale Saint-Louis

Située en face de la place Monseigneur Roméro et au cœur d’une trame urbaine dense et colorée, la Cathédrale Saint-Louis a été construite en 1895 par l’architecte Henry Picq. Ce dernier a également signé plusieurs édifices importants de la ville comme la Bibliothèque Schœlcher et le Grand Marché de Fort-de-France. La Cathédrale est une destination touristique et culturelle qui offre à ses visiteurs des paysages uniques.


ville de fort de france

Le Malecon

Il s’agit d’un prolongement de la Savane qui longe le Fort de Saint-Louis par une plage familiale. Le Malecon offre de nombreux espaces de loisir (restaurants, bars, terrasses) ainsi que des espaces de jeux pour les enfants. Vous y découvrez de nombreuses animations, spectacles et évènements sportifs et culturels.

Le théâtre Aimé Césaire

Cet édifice représente l’ancienne Mairie de Fort-de-France qui a témoigné de nombreux évènements tragiques de la ville. Il est actuellement un théâtre de grande renommée qui propose une programmation intéressante. Il comporte également un Espace muséal Aimé Césaire dans les anciens bureaux du Maire-Honoraire.

referencement