Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Découvrir la Martinique : Un voyage au cœur de l’île paradisiaque des Antilles

26 juillet 2018

L’île de la Martinique appartient au groupe des Antilles Françaises voisines des îles caraïbes. En effet, elle est l’un des départements d outre mer au climat tropical. Découvrir la Martinique représente une aventure au cœur d’une île paradisiaque qui offre beaucoup plus que les beaux paysages et les belles plages. Partir en Martinique est en fait une procédure très simplifiée pour les Français qui pourraient bénéficier d’un voyage Martinique agréable tout au long de l’année.

Quelles sont alors les meilleures destinations pour découvrir la Martinique ?

 

Découvrir la Martinique : Unes des plus belles plages au monde !

Passer des vacances en Martinique est l’occasion idéale pour découvrir des plages paradisiaques uniques dans le monde.
Les amateurs de l’ambiance tropicale seront éblouis par les paysages qu’offrent les magnifiques plages de la Martinique. En effet, il faut penser à passer par une agence de location voiture Martinique pour faire le tour de l’île en toute liberté.

 

découvrir la Martinique

 

Plages volcaniques au sable noir

Les plages de la côte nord de l’île sont de sable noir témoignant du passé volcanique de l’île. La Montagne Pelée, le volcan martiniquais dormant, offre également une vue exceptionnelle. Les principales plages au sable noir sont l’Anse Céron, l’Anse du Carbet, l’Anse Couleuvre et l’Anse Noire. Elles offrent, en effet, une baignade agréable tout au long de la semaine et sont plus fréquentées les weekends.

Plages tropicales au sable blanc

Cependant, la côte sud offre une variété de plage de sable blanc. Allant de l’Anse Dufour, à l’Anse Mitan, les cocotiers ornent de nombreuses plages  pour plus d’exotisme. Faire de la plongée sous marine est une belle opportunité pour explorer les fonds marins riches en coraux et en poissons tropicaux. La plage des salines est l’une des meilleures plages au monde. Bordée par des cocotiers, elle présente du sable fin et des eaux turquoises à découvrir absolument.

 

Découvrir la Martinique : L’île aux fleurs au charme  irrésistible !

Visiter la Martinique constitue une opportunité unique pour explorer l’île à la végétation luxuriante et diversifiée. L’île de la Martinique est caractérisée, en fait, par une richesse naturelle phénoménale.

Pour découvrir la Martinique, il ne faut pas rater d’explorer la forêt tropicale et ses espèces végétales rares. Les animaux et les oiseaux exotiques représentent également une diversité extraordinaire.

Le jardin de balata est l’une des principales caractéristiques de la Martinique. Il s’agit d’un immense jardin botanique qui accueille les amateurs de l’écotourisme pour découvrir une belle collection de fleurs tropicales.

 

Comment partir en voyage pour découvrir la Martinique ?

Aller en Martinique consiste à remplir des formalités très allégées. Puisqu’il s’agit d’un département Français d’outre mer, aucun passeport ni visa ne sont demandés pour voyager en Martinique. Il suffit d’avoir une carte nationale d’identité pour découvrir la Martinique.
Il faut cependant penser à contacter nos agences de location pour réserver une voiture adaptée à vos besoins de déplacement sur l’île de a Martinique.
Certaines compagnies aériennes proposent des vols directs Paris Fort de France. Une fois arrivés à l’aéroport international Aimé Césaire, vous trouverez votre véhicule réservé pour vous lancer dans l’exploration de la Martinique.

 

Quand partir pour découvrir la Martinique ?

Les conditions climatiques sont en fait déterminantes pour la planification d'un séjour Martinique. En effet, la météo en Martinique est un peu spécifique. La meilleure période pour partir en Martinique est la saison sèche qui s’étend de décembre en avril. Elle permet en effet de profiter du plein soleil pour des baignades et faire des randonnées. Le reste de l'année est en fait caractérisé par des précipitations plus fréquentes et irrégulières.

 

Pour découvrir la Martinique, nous vous conseillons de consulter nos offres de location voiture Martinique. Choisissez le véhicule le plus adapté à votre voyage et passez un séjour agréable sur l’île paradisiaque.

referencement