Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Le Jardin de Balata : Un lieu incontournable pour vos vacances en Martinique

24 août 2018

Publié le 24 Août, 2018 par Joël JUBERT

 

Un séjour Martinique est l’occasion parfaite pour découvrir un cadre naturel paradisiaque. Connue depuis longtemps sous le nom de l’île aux fleurs, la Martinique appartient aux petites Antilles et fait partie des territoires Français d’outre-mer.

La richesse naturelle de la Martinique fait d’elle une destination unique. Opter pour des vacances en Martinique est l’occasion préférée des Français pour plonger dans un cadre naturel exotique. Parmi les sites touristiques les plus célèbres de la Martinique, on site le Jardin de Balata. En quoi ça consiste en fait ? Et pourquoi s’agit-il d’un lieu incontournable en Martinique ?

 

Le Jardin de Balata : C’est quoi ?

Situé à 10 km du centre ville de Fort de France, la Jardin de Balata est un jardin tropical créé en 1982 par Jean-Philippe Thoze. En effet, ce dernier était un horticulteur paysagiste très passionné par les traditions créoles.

L’habitation créole au cœur du jardin

Ce jardin botanique entoure une maison créole dont l’architecture et les décors vous permettent de voyager dans le temps vers cette belle époque. Des visites guidées sont en effet organisées sous forme de parcours vous permettant de découvrir l’architecture et la décoration créole.

 

balata

 

Végétation éblouissante

Considéré comme un jardin d’Eden, le Jardin de Balata comporte plus de 3000 espèces de plantes tropicales. En fait, parmi les espaces de plantes rares nous pouvons citer :

  • Les Anthuriums.
  • Les Hibiscus.
  • Les Nymphéas exotiques.
  • Les Roses de Porcelaine.
  • Les Héliconias.
  • Les Pandanus panachés.

 

La richesse naturelle de la Martinique

L’île de la Martinique témoigne d’une richesse naturelle tropicale unique. Des paysages à couper le souffle s’étendent à partir de la baie de Fort de France à la forêt tropicale, la montagne Pelée et les plages paradisiaques.

Opter pour une location voiture Martinique pour faire le tour de la Martinique et découvrir sa beauté naturelle.

Les plages paradisiaques de la Martinique

La Martinique possède l’une des plus belles plages du monde. Des plages de sable noir, doré ou blanc ainsi que des plages rocheuses vous accueille pour un séjour inoubliable. Les amateurs des sports nautiques trouvent également leur place en Martinique. De nombreux clubs nautiques proposent des activités diversifiées. La plongée sous-marine permet de découvrir la faune et flore exotiques ainsi que des fonds coralliens impressionnants. Parmi les plages célèbres de la Martinique nous pouvons citer la plage des Salines, l’Anse Mitan et l’Anse à l’âne.

 martinique

 

Comment partir en Martinique ?

Partir en Martinique ne demande pas de procédures compliquées pour les Français. Etant un département Français d’outre-mer, il suffit de présenter une carte nationale d’identité pour pouvoir partir en Martinique. Il ne vous reste plus ainsi qu'à réserver votre vol ainsi que votre résidence hôtelière et c’est parti !

La langue officielle en Martinique est le Français et la monnaie officielle est l’euro, vous ne trouverez pas dans ce cas des difficultés lors de votre voyage en Martinique.

Les Martiniquais sont un peuple accueillant qui vous assurent un séjour agréable. Des festivités et des sorties touristiques sont très souvent organisées en Martinique vous permettant de découvrir la richesse de la culture créole.

 

Quand partir en Martinique ?

Située au cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique se caractérise d’un climat tropical spécifique. La meilleure saison pour partir en Martinique se situe entre décembre et avril. Il s’agit de la saison sèche durant laquelle la température se situe autour de 27°C et les précipitations sont rares.

Entre juin et novembre, le climat est moins ensoleillé et les précipitations sont plus courantes. Les côtes orientales de l’île subissent souvent des cyclones et des vents puissants durant cette saison.

Partir en Martinique est alors une aventure unique qui possède beaucoup d’avantages. Le Jardin de Balata est, quant à lui, un lieu incontournable en Martinique qui nécessite d’être visité parmi d’autres sites touristiques uniques.

referencement