Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Categorie E - Luxe
Categorie E - Luxe
Catégorie A
Catégorie A
Catégorie B
Catégorie B
Catégorie B'
Catégorie B'
Catégorie C
Catégorie C
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Les principales îles des petites Antilles

2 août 2018

Publié le 02 Août, 2018 par Joël JUBERT

 

Découvertes par Christophe Colombes au 15eme siècle, les Antilles sont composées des petites Antilles et des grandes Antilles. Pris dans leur ensemble, ces îles  ont une superficie de 240 000 km².

Les Petites Antilles forment un arc d'une longueur de 1260 km entre Porto Rico et la côte du Venezuela, avec du Nord au Sud ; et nous distinguons généralement les petites Antilles françaises,  les îles anglaises et les Antilles néerlandaises.

Avant de préparer votre voyage aux Antilles, découvrez dans la suite de cet article, les principales îles qui composent les petites Antilles.

 petites Antilles

 

La Martinique, l'île des fleurs

L'île de la Martinique représente un petit coin de paradis au cur des Caraïbes et fait partie de l'archipel des Petites Antilles. Elle couvre une superficie de 1 128 km². Des milliers de voyageurs y font escale chaque année.

En effet,  l'île offre une extraordinaire diversité de paysages: cocotiers, forêt tropicale, plages de sable blanc et de sable noir, forêts montagneuse, éruptions volcaniques et champs de canne à sucre.

 

Saint-Martin

Entourée par l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, Saint-Martin est une île franco-hollandaise de 88 km². C'est une île pleine de richesses naturelles, culturelles et humaines.

Saint-Martin est un véritable paradis pour les amateurs de plages. L'île offre tout au long de l'année un choix des activités nautiques et de pleine nature sans égale, grâce à ses conditions climatiques et à sa nature préservée.

 

Saint-Eustache

Saint- Eustache est située dans le nord-est des Caraïbes, à 50 km au sud de St. Martin et à 300 km à l'est de Porto Rico.

L'île jouit d'un climat tropical, généralement sec et ensoleillé. Vous y retrouverez seulement 3 plages (Oranje, Zeelandia et Lynch) certes, il s'agit toutefois d'une véritable mine d'or pour les plongeurs. En effet,  l'île offre une gamme de plongées très diversifiée :

  • 8 écosystèmes différents ;
  • une large variété de plongées telles que les plongées profondes, les plongées archéologiques, historiques et modernes ;
  • visites de récifs coralliens naturels.

Parmi les autres attraits de l'île :

  • Le musée de la fondation historique de Statia
  • Le fort Oranje du 17ème siècle
  • L'endroit où fut envoyé le premier salut au drapeau américain
  • Les ruines historiques (église hollandaise de la réforme, Honen Dalim, fort de Windt)
  • Le musée de la plantation Lynch
  • La pension de famille du Gouvernement

 

Saba, la  « Reine immaculée »

Nombreux sont les personnes qui ignorent complètement l'existence de Saba. Accessible à partir de Saint-Martin, Saba est une petite ile du Royaume des Pays-Bas, établie sur un volcan éteint.

La faune est la flore sont d'une incroyable richesse ; et l'île est d'une beauté à nulle autre pareille. Vous aurez tout loisir de découvrir ce petit paradis en parcourant l'une des nombreuses pistes pédestres qui vous mènera à travers une nature luxuriante et variée, avec des points de vue à couper le souffle. Autre atout majeur, l'ile dégage une ambiance très paisible et la sécurité y est quasiment absolue.

 

Saint-Barthélémy, le paradis huppé des Antilles

Autrefois commune de la Sainte Anne Guadeloupe , Saint Barth est aujourd'hui autonome. L'île compte quatorze plages de sable blanc, toutes plus belles les unes que les autres et jamais bondées, même en haute saison.

 

Dominique, l'île nature

Située entre la Martinique et Guadeloupe, la Dominique est un territoire anglophone de 754 km².

L'île regorge de luxuriantes forêts où l'on trouve de nombreuses plantes rares et diverses espèces d'oiseaux dont le Perroquet Sisserou. Par ailleurs, Saint-Barthélemy est l'île du luxe par excellence. Il s'agit d'ailleurs d'une particularité qui a contribué à préserver à l'ile du tourisme de masse.

 

Trinité et Tobago, les îles cosmopolites

Situées à moins de 15 km de Venezuela, les îles de Trinité et Tobago sont un État insulaire des Caraïbes de 5 000 km². Les deux îles ont une identité bien marquée. Indiens, africains, chinois, perses, français, britanniques et espagnols y résident ensemble. Vous y trouvez des plages désertes, la jungle, une faune d'une incroyable diversité.

 

Anguilla pour les amoureux de la nature sauvage

Reconnue pour sa belle nature sauvage, Anguilla est dotée de 33 magnifiques plages. Elles sont presque toutes d'un sable blanc très fin. Plusieurs îlets sont à proximité d'Anguilla notamment: Sandy Island, Prikly pears et Dog Island.

 

Aruba

Située à environ 20km des côtes du Venezuela, Aruba forme avec Bonaire et Curaçao les îles ABC.  Parmi les attraits de l'île :

  • L'ancien fort militaire d'Oranjestad
  • L'Achéological Museum
  • L'Église Saint-François
  • La Wilheminastraat
  • Les diverses plages (Palm Beach, Boca Grande, Baby Beach, Druif Beach et Eagle Beach)