Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Choisir entre Martinique et Guadeloupe pour partir en vacances

23 août 2018

Publié le 23 Août, 2018 par Joël JUBERT

 

Martinique et Guadeloupe sont deux départements d’outre mer d’une grande beauté naturelle. Ces deux îles qui baignent entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes sont deux destinations privilégiées par les amateurs du calme et de la beauté naturelle.

Nous allons ici exposer une comparaison Guadeloupe Martinique pour aider nos lecteurs à choisir leur destination pour des vacances Antilles.


Martinique et Guadeloupe

 

Martinique et Guadeloupe : L’île paradisiaque de la Guadeloupe

Connue sous le nom de l’île papillon, la Guadeloupe est née de l’union de deux îles : la Grande-Terre et la Basse-Terre. Vues du ciel, elles ressemblent aux ailes d’un papillon en plein vol. Ces deux îles principales possèdent chacune un climat caractéristique et une richesse naturelle unique.

La Basse-Terre, se caractérise, en effet, par une richesse naturelle sans égal. Elle abrite une faune et flore diversifiées sous un climat tropical agréable.

La grande-Terre, elle, est plus urbanisée et vous propose plusieurs marchés et des centres de loisir. En plus, elle attire les amateurs du tourisme en masse.

De magnifiques plages sont toujours au rendez-vous dans le duel entre Martinique et Guadeloupe ! Des plages de sable fin, blanc, doré ou même noir vous attendent. Nous citons ainsi à titre indicatif :

  • Anse Vinaigri
  • Plage du Gosier
  • Anse à Jacques
  • Sainte Anne
  • La Caravelle

 

Que visiter, que faire en Guadeloupe

Plusieurs lieux et sites touristiques vous accueillent pour profiter de la richesse naturelle de l’île et son patrimoine culturel lors d’un voyage en Guadeloupe. Voici les sites à ne pas rater en Guadeloupe :

  • le parc national de la Guadeloupe
  • l’île de Terre-De-Bas
  • l’île de Terre-De-Haut
  • Point-à-Pitre et ses marchés
  • Sainte-Anne
  • La Désirade
  • La Pointe des Châteaux
  • Port-Louis
  • Marie-Galante
  • la réserve Cousteau

Par des plages paradisiaques et ses fonds marins riches, la Guadeloupe vous invite à faire la plongée sous-marine et découvrir la faune et flore exotique de l’île.

Voyons ainsi ce qu'offre le contre partie dans le duel Martinique et Guadeloupe !

 

Martinique et Guadeloupe : L'île aux fleurs 

Connue sous le nom de l’île aux fleurs, la Martinique est l’une des destinations les plus préférées des Français. Appartenant aux petites Antilles, l’île de la Martinique baigne dans un climat tropical sublime.

Ayant Fort de France comme capitale, la Martinique fait partie des territoires d outre mer. Ainsi, sa langue officielle est le Français et sa monnaie officielle est l’euro.

La Martinique se caractérise par une richesse naturelle unique. Sa forêt tropicale et ses champs de canne à sucre font d’elle l’un des paradis tropicaux. Elle se considère ainsi comme un jardin tropical géant qui abrite des espèces animales rares et une végétation luxuriante.

Les plages paradisiaques de la Martinique

Plus adaptées aux familles que celles de la Guadeloupe, les plages de la Martinique sont considérées comme l’unes des plus belles plages de la mer des Caraïbes.

Des plages de sable blanc, doré ou noir s’étendent sur l’île pour vous proposer des paysages à couper le souffle. Parmi ses plus belles plages nous citons la plage des Salines et l’Anse Mitan.

Les plages de la Martinique accueillent également les amateurs des activités nautiques en leurs proposant un espace propice aux différents sports marins.

Dans le cadre de la concurrence entre Martinique et Guadeloupe, la plongée sous marine est également pratiquée en Martinique offrant à ses visiteurs des paysages extraordinaires et récifs coralliens uniques au monde.

Les sites à ne pas rater en Martinique

Vos vacances en Martinique se caractérisent par la diversité des activités à pratiquer et les sites à visiter dans le cadre d’un tourisme responsable. Le jardin de balata représente l’une des principales caractéristiques de cette perle des îles des Antilles.

Pour faire le tour de l’île en toute sérénité, optez pour l’agence de location voiture Martinique, La Perle Rent A Car. Elle vous propose le véhicule adapté à vos besoins pour découvrir la Martinique.

Finalement, le choix entre Martinique et Guadeloupe n'est pas facile. Chacune de ces îles propose un séjour de rêves.

referencement