Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Anse Mitan : Les 6 endroits à ne pas rater !

10 juillet 2018

Publié le 10 Juillet, 2018 par Joël JUBERT

 

L’Anse Mitan est un hameau de la commune des Trois Ilets et se distingue par l’une des plus belles plages du sud de l’île de la Martinique. Situé en face de la baie de Fort de France, l’Anse Mitan est accessible à partir de cette dernière via une navette maritime.

Sa plage de sable blanc est l’une des plages les plus fréquentées en Martinique. D'ailleurs,  de nombreux restaurants et des hôtels entourent cette plage et offrent des services à la hauteur de leurs réputations.

Quels sont les 6 endroits à visiter pour passer des vacances agréables aux alentours de l’Anse Mitan ?

 

L'Anse Mitan possède l'une des plus belles plages de sable fin

La plage de l’Anse Mitan est très connue pour la beauté de ses paysages. Quelques cocotiers bordent cette belle plage pour une ambiance tropicale. A cela s’ajoute l’eau turquoise et limpide qui vous appelle pour une baignade.

En fait, le sable fin de teinte blanche constitue l'une des principales caractéristiques de cette plage. En plus, vous aurez l'occasion de contempler cette vue magnifique au bord de la mer ou en bénéficiant des activités nautiques proposées.

 

La savane des esclaves à deux pas de l’Anse Mitan

La savane des esclaves est un parc qui conserve les traces culturelles du village Antan Lontan. Les habitations sont construites en terre battue, en bois et en feuilles de cannes représentant le style de la maison créole. Visiter la savane des esclaves lors d’un séjour Martinique permet, en effet, de découvrir le mode de vie d’antan. Ainsi que les étapes de la fabrication du jus de canne et la farine de manioc.

Le musée « Mémoires de nos ancêtres » fait également partie de ce parc et conserve des œuvres d’art qui racontent des histoires de la période de l’esclavage. Le parc présente également une exposition des plantes médicinales du caraïbe. Il s’agit d’un véritable voyage au cœur de l’histoire de la Martinique.

 

Les sites touristiques proches de l’Anse Mitan

La Maison de la Canne

Passer des vacances en Martinique constitue une véritable occasion pour découvrir l’histoire de la canne à sucre sur cette île paradisiaque. Pour le faire, la Maison de la Canne devrait être la première destination. C’est l’un des sites historiques les plus important des Trois Ilets Martinique.

Il s’agit en effet d’un musée conservant des objets, des panneaux et des outils de travail de l’époque de l’esclavage. Ce musée retrace les étapes de la production et la transformation de la canne à sucre au sein de la distillerie.

 anse mitan

 

Le musée de la Pagerie

Ce musée a été créé en l’honneur de l’Impératrice Joséphine, l’épouse du Général Napoléon Bonaparte. De 500 hectares de superficie, le domaine de la Pagerie abritait 300 esclaves. Ils travaillaient dans les plantations de canne à sucre, de cacao, de coton, de café et d’indigo.

Ce musée conserve, en fait, certains objets personnels de l’Impératrice. Tels que son lit s’enfance, certaines lettres de l’empereur, des photos , des bustes, etc.

 

La Galerie Sophen

Un bon séjour en Martinique n’est jamais complet sans avoir visité la Galerie Sophen. Il s’agit d’une galerie d’art dans laquelle sont exposés des tableaux et des aquarelles des artistes Sophie et Henry. En effet, ces tableaux permettent d’explorer l’île aux fleurs à travers les couleurs et les formes.

 

Le Mangofil

C’est un parc de loisir qui accueille les familles pour leurs proposer des activités de loisirs diversifiées. De 4 hectares de superficie, ce parc propose des activités adaptées aux enfants et aux adultes. D'ailleurs, vous y retrouverez le bigmango, le parcabout, le babyfoot, le mini-golf, etc. Le Mangofil est un endroit à ne pas rater pour un séjour agréable en Martinique.

 

 

Finalement, notre agence de location voiture Martinique vous propose la voiture de location nécessaire pour votre séjour. Louez une voiture et récupérez-la à l’aéroport international de Fort de France Martinique pour passer un excellent séjour sur l’île Antillaise.

referencement