Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Des vacances de rêve à Sainte Anne

7 juin 2018

Publié le 07 Juin, 2018 par Joël JUBERT

 

Vous rêvez d’évasion, de vacances déconnectées ? Vous souhaitez vous échouer sur des plages de sable doré et vous laisser emporter par les vagues d’une eau cristalline ? Partez à la découverte de Sainte Anne. Ce paradis sur terre se trouve justement en Martinique dans la mer des Caraïbes.

Cette commune française qui siège dans le sud de l’île antillaise, regorge de joyaux terrestres et de paysages pittoresques à couper le souffle. Elle invite au dépaysement grâce à son cadre tropical des Caraïbes si connu. Ses cocotiers tropicaux, sa végétation luxuriante et sa savane vous invitent à passer un séjour inoubliable.

 

Quels sont les endroits incontournables de Sainte Anne ?

Vous partez pour des vacances en Martinique ? Voici les musts des endroits à visiter à Sainte Anne. Cette région de la Martinique comprend le plus de plages avec 22km de rivage. Sainte Anne est porteuse d’un héritage historique dont les vestiges sont observables dans la rue et dans son architecture. C’est un endroit qui regorge de richesses en tous genres. Il fait figure de destination qui plaît à divers personnalités et publics.

 

 Sainte Anne Martinique

 

Le patrimoine historique

Jadis peuplée par les Arawaks (population indienne), ensuite par les colons anglais puis français, la commune doit son nom au commandant de Saint Anne qui fut l’un de ses défenseurs pendant la colonisation anglaise.

En parcourant les rues de Sainte Anne, vous serez témoin de ce vécu historique. En effet, les monuments comme le Phare de l’Ilet Cabrits datant de 1929 ou encore la fameuse Église Notre-Dame de Sainte Anne qui a été bâtie au cours du XVIIIème siècle. Plus loin dans le temps, le Moulin Val d’Or. Datant du XVIIème siècle, il fait office de témoignage de la culture créole de la canne à sucre d’antan. Les Ruines de Crève-Cœur est un autre vestige illustrant la fabrication du sucre. C'était en effet, la principale activité des Santannais.

 

Paysages pittoresques des Caraïbes

Les paysages naturels les plus réputés de Sainte Anne sont en effet au nombre de trois :

- Les Jardins de la mer sont un aquarium qui expose les principaux écosystèmes de Sainte Anne Martinique et qui est logé à la Pointe Martin.

- La Savane des Pétrifications est logée près de la plage des Salines. C’est un lieu idéal pour les férus de randonnées. À l’origine, cette savane était un marais qui s’est desséché. Ces terres étaient en fait le fruit de l’éruption du volcan le Morne des Pétrifications. Le nom de cette Savane est dû à ses arbres pétrifiés. Aujourd’hui, ces arbres n’existent plus. En fait, ils ont été dérobés par les autochtones et les collectionneurs.

- L’Etang des Salines comprend une forêt littorale, une mangrove et des salines qui s’étendent sur des hectares donnant un paysage à couper le souffle.

 

Les plages paradisiaques

La plage la plus célèbre de Sainte Anne est la plage des Salines. Il s’agit l’une des plus belles plages de la Martinique qui se divise en trois zones : la Grande Terre, la Petite Anse et la grande Anse. C'est une plage de sable blanc, bordée de cocotiers comme une carte postale tropicale. Il existe également d’autres magnifiques plages qui valent le détour. La Pointe Marin et l’Ilet Chevalier sont également idéales pour les amateurs de farniente.

 

Nous pouvons rendre votre expérience plus confortable

Même si la Martinique regorge de richesses naturelles, d’autres conforts manquent parfois à l’appel. Les moyens de transport ne sont pas encore assez développés pour pourvoir assurer aux touristes un déplacement en toute tranquillité. Il serait alors judicieux de rappeler qu’il est vivement conseillé de réserver  une voiture par le biais d’une des agences de location, et ce, avant de partir.

La Perle Rent A Car est une agence de location de voitures en Martinique qui met à la disposition de ses clients les véhicules climatisés suivants : Peugeot 108, 208 essence, 208 Diesel et 301. Elle propose en effet des voitures neuves bien entretenues au meilleur prix ! Profitez des diverses offres de location Martinique de la Perle Rent A Car comme le GPS, le rehausseur, ou encore le siège bébé et enfant pour faire de votre voyage Martinique, une expérience unique.

 

referencement