Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

La presqu'île de la Caravelle

23 mars 2018

Publié le 23 Mas, 2018 par Joël JUBERT


Fusionnant la beauté de la terre et la magie de la mer, la presqu'île de la Caravelle se montre atypique et prestigieuse. Elle tient sa particularité des 15 km d'avancée dans le large de l'Atlantique et est dotée d'une réserve naturelle qui occupe une surface de 388 hectares.

Située précisément sur la commune de Trinité, la Caravelle illustre à elle seule et parfaitement l'ensemble de la Martinique grâce à l'encombrement de beaux paysages naturels et à la splendeur des belles plages qu'on y trouve.

 

 

Découvrir la Caravelle

Belle, c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle, la Caravelle. Ce concentré de magnifiques paysages, petit par la taille et grand par la beauté, est la plus ancienne roche de la Martinique.

Pour mieux découvrir la Caravelle, La Perle Rent a Car propose un bon service de location de voiture. Cela vous permet de parcourir tous les circuits.

En effet, en Martinique, diverses sont les places auxquelles on aime aller. Mais malgré cette multiplicité des endroits à visiter, la Caravelle demeure un lieu emblématique. Sa visite est incontournable. Elle répond aux envies et aux besoins variés de tous ses visiteurs.

 

Quels endroits visiter à la Caravelle en Martinique ?

Les passionnés d'histoire vont trouver le bonheur au château Dubuc qui se trouve au cœur de la presqu'île de la Caravelle. Construit en 1721, ce château est le 3e  site le plus visité de Martinique. Ce lieu fait écho à un passé chargé de mystère et d'énigmes. On y soupçonne, grâce à quelques indices évidents, des pratiques clandestines s'étant déroulées au XVIIIe siècle telles que les trafics de marchandises, les trafics d'esclaves... On y trouve également des objets témoignant du mode de vie d'antan comme des cases à eau ou des fours à chaux. Les ruines du château portent ainsi les marques d'un passé lointain tout en mettant en valeur le style de vie des siècles passés et en rapportant les injustices vécues. Bon à savoir, l'appellation "château" est relative à l'élévation de cette construction. Par contre, il n'en reste que des ruines.

Il est à noter que la Caravelle fait partie du Parc Naturel Régional de Martinique. Ce qui confirme le fait qu'un grand nombre de biologistes y trouvent leur bonheur. En effet, on y trouve une grande variété de plantes qui s'étendent sur 388 hectares d'espaces protégés et différentes espèces d'animaux, particulièrement des oiseaux : sucriers, colibris huppés, carouges, moqueurs gorge blanche ou encore crabes mantous et touloulou...

 

 

 

Afin de mieux découvrir la Caravelle et offrir du plaisir à ses yeux et de la sérénité à son esprit, la Caravelle met à votre disposition deux circuits : le grand sentier et le petit sentier qui débutent à partir du château Dubuc. En effectuant une randonnée sur le grand sentier pour découvrir la Caravelle, le trajet peut durer à peu près 3h30. Un trajet durant lequel vous allez rencontrer, à part les paysages splendides et la nature sauvage, 4 principaux lieux :

  • Le phare de la Caravelle qui est placé au sommet d'un pic basaltique en ayant une hauteur de 125,5 mètres. Malgré sa modeste taille, il est considéré comme étant le phare le plus haut en France.
  • La station météo qui est construite en 1939 et qui a pour longtemps constitué une véritable vigie de surveillance de cyclones.
  •  La pointe Caracoli
  • La baie du trésor qui est une magnifique plage caractérisée par une beauté inouïe. Son appellation est liée à une légende racontant qu'autour du XVIIe, les bateaux des pirates trouvaient refuge dans cette plage. Un de ces bateaux a sombré dans la mer en emportant avec lui un trésor.

Quant au petit sentier, il constitue un passage essentiel pour découvrir la Caravelle. Le circuit y dure environ 1h30. Il est parsemé de riches paysages authentiques. On y trouve la forêt sèche, car protégée des pluies, ainsi que la mangrove avec ses crabes qui grouillent par milliers et ses palétuviers.

referencement