Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Vols de la France métropolitaine vers la Martinique : ce que vous devez savoir !

13 decembre 2018

Publié le 13 Décemb, 2018 par Joël JUBERT

 

Située dans l’archipel des petites Antilles de la mer des Caraïbes, l’île de la Martinique est une île française qui représente l’une des meilleures destinations touristiques. Elle offre un cadre idyllique propice à la détente et la relaxation.

Cette île paradisiaque est accessible par des vols de la France métropolitaine vers la Martinique ou via une voie maritime à partir du continent américain.

Voici quelques informations utiles pour partir en Martinique et bénéficier d’un séjour pas cher inoubliable !

 


france martinique

 

Voyage de la France métropolitaine vers la Martinique: les procédures impliquées

Étant un département français d’outre-mer, la Martinique est une région ultrapériphérique de l’Union Européenne. Les ressortissants des pays membres de l’UE peuvent y entrer selon des procédures simplifiées.

Les citoyens français bénéficient, cependant, de procédures encore plus simplifiées, car ils seront considérés pratiquement en France lors de leur séjour en Martinique.

Sur le plan pratique, un Français n’aura besoin que d’une carte nationale d’identité en cours de validité pour pouvoir accéder à l’île aux fleurs. Ensuite, il suffit de réserver un billet d’avion pour la Martinique.

Vols de la France métropolitaine vers la Martinique : compagnies, durée et tarifs

De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols de la France métropolitaine vers la Martinique. Nous citons à titre d’exemple : Air France, Air Caraïbes, Corsair et XL Airways France.

La durée du vol varie, bien évidemment, de l’aéroport international de départ ainsi que du fait qu’il s’agit de vols directs ou avec escale.

De façon générale, un vol direct de la France métropolitaine vers la Martinique à partir de Paris aura une durée approximative de 8 heures. Alors qu’un vol avec escale qui part de Marseille durera entre 12 et 14 heures.

Qu’il s’agisse d’un aller/retour ou d’un aller simple, le billet d’avion pour la Martinique coûte à partir de 200 euros en saison basse avec les compagnies low cost. Il est évident qu’en saison sèche ou durant les vacances, les tarifs sont plus hauts.

Fort-de-France : ville d’atterrissage

Tous les vols de la France métropolitaine vers la Martinique atterrissent à l’aéroport Aimé-Césaire de Fort-de-France. Ce dernier se situe, plus précisément, dans la commune martiniquaise de Lamentin.

La ville de Fort-de-France représente le chef-lieu du département de la Martinique. C’est le pôle économique et politique de l’île. Elle vous propose, du coup, un accueil chaleureux et de nombreuses destinations touristiques. Nous en citons quelques unes : la baie de Fort-de-France, le jardin tropical, les champs de canne à sucre, etc.

Le jardin de Balata

Le jardin de Balata représente l’une des meilleures destinations de Fort-de-France. Il s’agit d’un jardin botanique construit aux alentours d’une ancienne habitation créole. Le jardin de Balata abrite de nos jours plus de 3000 espèces de plantes tropicales. Vous pouvez bénéficier de visites agréables au sein de ce petit coin de paradis et découvrir également le patrimoine créole préservé au sein de l’habitation.

La bibliothèque Schœlcher

Majestueuse et étonnante, la bibliothèque Schœlcher a été créée à Paris en 1887 en suivant les plans de Pierre-Henri Picq avant d’être expédiée à Fort-de-France. Avec une structure métallique des ateliers Eiffel et un style Égypto-Byzantin, la bibliothèque sublime par sa décoration imposante. Elle accueille 10 000 ouvrages offerts par Schœlcher et conserve 300 000 volumes.

Les pitons du Carbet

Les amateurs de la nature et des paysages splendides auront le plaisir de découvrir ce coin martiniquais. Spectaculaire, le paysage longe la route de la Trace pour offrir une vue unique. Au nombre de 6, les pitons sont d’origine volcanique. Ils sont le cadre de randonnées guidées.

Le musée départemental d’Archéologie précolombienne et de Préhistoire

Rassemblant 2500 pièces, le musée départemental d’Archéologie précolombienne et de Préhistoire conserve la mémoire de la vie en Martinique. Un petit tour dans le musée vous permet de découvrir les activités agricoles et traditionnelles si longtemps pratiquées en Martinique. Vous aurez la chance de découvrir la culture créole dans toute sa profondeur ainsi qu’un héritage riche et diversifié qui a fait le mélange culturel unique en Martinique.

Pour résumer

La Martinique est une île caribéenne considérée comme un département français d’outre-mer. L’accès à l’île aux fleurs est facile et de nombreuses compagnies proposent des vols quotidiens de la France métropolitaine vers la Martinique. N’oubliez pas d’opter pour une location de voiture en Martinique en discount pour vous déplacer librement lors de vos vacances en Martinique.

 

referencement