Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Découvrez l’Anse à l'âne lors de votre séjour en Martinique

24 octobre 2018

Publié le 24 Octo, 2018 par Joël JUBERT

 

La Martinique est une île française située dans la mer des Caraïbes et qui représente une destination touristique de rêves. En effet, l’île regorge de richesses naturelles et de paysages à couper le souffle. Parmi les endroits les plus discrets en Martinique, nous allons vous recommander l’anse à l’âne. Il s’agit d’un petit coin qui ne manque pas de charme et de beauté.


anse à l ane

L’anse à l’âne : quelles sont les principales caractéristiques ?

Située dans la commune des Trois Îlets de la Martinique, l’anse à l’âne est un hameau de 2500 habitants qui est capable de vous émerveiller avec son charme unique. Même si l’île de la Martinique regorge de plages paradisiaques, l’anse à l’âne peut facilement se démarquer.

En effet, cette petite plage est bordée de plusieurs résidences hôtelières qui vous proposent un agréable séjour en Martinique. Vous pouvez y séjourner si vous cherchiez une résidence calme avec une vue sur mer.
De nombreux restaurants et bars sont également installés sur la plage pour vous proposer un séjour agréable au bord de l’une des plus belles plages de la Martinique.

L’anse à l’âne est accessible par une navette maritime à partir de Fort de France. Cette alternative vous permet d’éviter les embouteillages et les trafics embêtants.

 Une vue magnifique sur la baie de Fort-de-France

L’anse à l’âne vous offre des sentiers de randonnées qui vous permettent de rejoindre l’anse mitan. Cette dernière est une superbe plage qui propose de nombreuses activités. Étant l’une des plus belles plages de sable fin, l’anse mitan vous permet un magnifique séjour balnéaire.

Revenons à l’anse à l’âne, qui vous propose une vue exceptionnelle sur la baie de Fort-de-France tout au long de ses sentiers de randonnée. Vous pouvez en profiter pour faire des photos mémorables.

 

Comment se rendre à l’anse à l’âne ?

Étant située dans la commune des Trois Ilets en Martinique, le meilleur moyen pour vous rendre à l’anse à l’âne de penser à une location de voiture au port de Fort de France. Louer une voiture vous confère une liberté totale pour tous vos déplacements. Il faut cependant prendre en considération que le réseau de transport public en Martinique ne s’est pas bien développé. Il n’existe pas encore de transport en commun liant l’anse à l’âne et l’aéroport Aimé Césaire de Lamentin. Dans ces conditions, la location de voiture en Martinique est la solution idéale.

Où louer une voiture en Martinique ?

La Perle Rent À Car est une agence de location de voiture qui met à votre disposition de nombreuses voitures de tourisme. Vous pouvez choisir le véhicule le plus adapté à vos besoins et partir tout de suite pour découvrir la Martinique. D’ailleurs, il est possible d’effectuer une réservation en ligne pour vous assurer que votre voiture de location vous attendra sur le lieu d’arrivée.

 

Que visiter dans la commune des Trois Ilets ?

La commune de Trois Ilets représente la commune la plus touristique de la Martinique. Mis à part l’anse à l’âne, elle vous propose de nombreuses destinations touristiques.

  • La Savane des Esclaves : il s’agit d’un musée extérieur où vous pouvez découvrir les anciennes habitations créoles ainsi que le mode de vie des Neg Marrons.
  • La Pagerie : c’est une ancienne exploitation sucrière qui a vu naître l’impératrice Joséphine, la première épouse de Napoléon. Elle a été transformée en musée pour conserver la mémoire de l’impératrice ainsi que de nombreux objets personnels.
  • La Maison de la Canne : ce musée retrace l’évolution de la culture de la canne à sucre sur l’île, les exploitations esclavagistes et les usines de sucre.
referencement