Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Visiter la Martinique

5 juillet 2018

Vous cherchez à fuir les problèmes et les obligations de la vie quotidienne ? Vous comptez Visiter la Martinique ? Notre article est destiné à toute personne souhaitant bien préparer son voyage pour la Martinique.

 

La Martinique : brève présentation

Située à mi-chemin entre la Dominique et Sainte-Lucie, la Martinique représente un petit coin de paradis au cœur des Caraïbes et fait partie de l’archipel des Petites Antilles. Elle couvre une supérficie de 1 128 km².

Des milliers de voyageurs y font escale chaque année. D’après l’Ouest-France, le comité martiniquais du tourisme a enregistré en 2017 un record  de visiteurs en Martinique : plus d’un million de touristes. Chose qui n’est pas due au hasard. L’île offre une extraordinaire diversité de paysages : végétation luxuriante, cocotiers, palmiers,  forêt tropicale, plages de sable fin, massifs montagneux, volcans et champs de canne à sucre.

Qu’est-ce que vous attendez pour passer des vacances en Martinique ?

 

visiter la Martinique

 

Histoire de la Martinique

La Martinique est une terre d’histoire vibrante, où les cultures amérindiennes, européennes et africaines ont laissé leurs empreintes. En termes d'histoire, la Martinique est relativement récente. Elle fut découverte en 1502 par Christophe Colomb lors de son quatrième voyage. D’après certains, l'ile  portait  le nom de Matinina ou Madiana, ou Mantinino, qui se serait par la suite modifié en celui de Martinique.

Sites historiques

La Martinique possède de nombreux sites historiques qui permettent de retracer le passé fascinant du territoire. Profitez de votre séjour en Martinique pour visiter les incontournables de l'île comme le château Dubuc et ses splendides ruines surplombant la baie ou encore le célèbre jardin de Balata.

Par ailleurs, à Fort­ de­ France, la capitale de la Martinique, vous y trouverez  :

  • de superbes demeures créoles
  • la cathédrale Saint­-Louis
  • la bibliothèque Schœlcher
  • des monuments extraordinaires

En outre, pour bien comprendre l’histoire de la Martinique, vous devriez visiter la Savane des esclaves crée par Gilbert Larose pour faire connaître le mode de vie et les coutumes de ses grands-parents.

 

La météo en Martinique : quand visiter la Martinique ?

Dotée d’un climat tropical, la Martinique connaît deux saisons :

  • la saison sèche  aux températures douces comprises entre 23°C et 25°C.
  • la saison humide avec des épisodes pluvieux mais des températures plus élevées.

Côté mer, avec 27°C, la température moyenne de l’eau est agréable tout au long de l’année.

Vous ne savez toujours pas quand partir en Martinique ? Nous vous conseillons d’aller en Martinique durant la saison sèche des mois de décembre à avril pour profiter pleinement des plages paradisiaques de l’île.

 

Où résider pendant vos vacances en Martinique ?

Que vous souhaitiez séjourner en petite adresse de charme ou dans un grand hôtel de luxe, l'offre hôtelière de la Martinique est aussi riche que variée. Les résidences hôtelières vous les retrouverez surtout dans le Diamant, les Trois-Ilets et à Sainte Anne.

Pour se baigner, il vaut mieux remonter vers Anse d’Arlet ou aller vers Sainte-Luce. Elles comptent parmi les plus touristiques de l’île avec ses restaurants et ses magnifiques plages : Anse Mabouya, anse Corps de Garde, Gros raisin, Anse Fond de Banane.

Alors, vous avez fait votre choix ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à louer une voiture de chez la Perle Renta Car.

 

referencement