Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

A découvrir : le jardin de Balata en Martinique

23 mai 2018

La Martinique est la destination parfaite pour passer des vacances mémorables et partager un moment de détente et de découverte.

Connue sous le nom de « l’ile aux fleurs », la Martinique est un département d’outre-mer français qui enregistre chaque année une augmentation importante du nombre des touristes. Chose qui n’est pas due au hasard.

L’île regorge de vestiges, de plages, de collines verdoyantes, de musées et d’habitations créoles que vous devez absolument visiter.

Vous ne savez pas que faire de votre séjour et que voir en Martinique ? Nous vous recommandons le jardin de Balata pour profiter des senteurs des roses de porcelaine, d’anthuriums, de bégonias, de balisiers, d’hibiscus, d’héliconias et d’orchidées, et le tout dans un décor idyllique et soigné.

 

 

Visite du jardin de Balata

Vous aimez les jolies promenades, les plantes exotiques et le goût de l’aventure ? Le jardin de Balata est fait pour vous !

S’étendant sur 3 hectares, le jardin de Balata est un parc botanique particulièrement connu pour ses paysages à couper le souffle et la richesse de ses essences tropicales : plus de 3000 espèces de plantes tropicales.

Ouvert depuis 1986, le jardin de Balata est devenu l’un des jardins les plus beaux et les plus visités des tropiques. Il a été construit par Jean-Philippe Thoze, horticulteur et paysagiste passionnée par la botanique.

Le jardin de Balata est doté d’un local d’accueil du public, installé dans une maison créole traditionnelle soigneusement réhabilitée et meublée à l’antillaise : vous y trouverez, entre autres, des mannequins vêtus de tenues créoles.

Lors de votre visite, vous arpenterez successivement des jardins, une palmeraie, des allées bordées de plantes, etc. Vous y découvrirez des bambous géants, des mares à l’eau poissonneuse... Pour identifier chacune de ces nombreuses espèces, un petit prospectus vous indiquant le nom de chaque plante vous sera remis.

Les oiseaux sont aussi nombreux à avoir élu domicile dans ce havre de paix : colibris, sucriers à ventre jaune, etc. Munissez-vous de votre appareil photo !

Pendant votre visite, vous aurez également la possibilité de faire une balade à 15 mètres de hauteur sur des ponts suspendus entre des acajous géants. Rassurez-vous, le parcours est parfaitement sécurisé.

Le parc accueille les adultes comme les enfants. Il est même destiné aux personnes à mobilité réduite : des scooters électriques leur sont mis à disposition.

 

Infos pratiques

Le jardin de Balata est situé à environ 10 km de Fort-de-France au bord de la route qui conduit au Morne Rouge, juste au pied des Pitons du Carbet. Il est ouvert tous les jours de l’année, 9h–18h sans interruption. Tarifs : Adultes 12,80 €, enfant (de 3 à 12 ans) 7,20 €, moins de 3 ans : gratuit.

Louer une voiture pour s’y rendre facilement

En ce qui concerne vos déplacements, le mieux pour vous sera de louer une voiture, les bus et les taxis étant peu fréquents.

Pour ce faire, la Perle Rentacar, agence de location de voitures, se met à votre disposition pour vous proposer des modèles de véhicules citadins et légers avec lesquels vous pouvez circuler facilement :

  • Peugeot 108 - essence ou similaire Essence
  • Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
  • Peugeot 208 DIESEL - 5 portes ou similaire Diesel
  • Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire

 

Les voitures Peugeot sont à la fois confortables et design. Elles vous permettront de gagner en consommation. Elle constituera notamment votre gage de sécurité.

Lorsque vous prendrez la route, rappelez-vous que les ceintures de sécurité sont obligatoires. Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur les limitations de vitesse.

Nous vous souhaitons à présent de passer de bonnes vacances !  

 

 

referencement