Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Louer une voiture avec kilométrage illimité

31 mai 2018

De plus en plus de vacanciers souhaitant louer une voiture manifestent leur intérêt pour la location de véhicule avec kilométrage illimité. Cela semble, en effet, être la meilleure solution possible pour rouler sur de longues distances sans avoir à se soucier des surcoûts imposés sur les kilomètres supplémentaires susceptibles d'être parcourus.

La location voiture en kilométrage illimité fait incontestablement partie des bons plans lorsque l'on envisage de vivre un séjour en Martinique pendant ses vacances et que l'on a l'intention d'effectuer de longs trajets sur l'île aux Fleurs.

Pour mieux cerner le sujet, nous vous proposons ici de découvrir ensemble :

  • Le principe de la limitation kilométrique pour un locataire de voiture
  • Les atouts qu'offre la location de véhicule avec kilométrage illimité

 kilométrage illimité

 

Qu'est-ce que la limitation kilométrique lors de la location de voiture ?

Comme toutes les activités de service, la location de voiture obéit à un certain nombre de réglementations et d'obligations, en matière de sécurité par exemple. Ses acteurs ont également le champ libre pour établir diverses dispositions, notamment en ce qui concerne les prestations susceptibles d'être soumises à des surcoûts.

Lorsque l'on entreprend de louer un véhicule, a fortiori quand on se rend à l'étranger pour les vacances, il est important de se renseigner dument sur ses droits et devoirs en tant que client. Le but est de s'épargner mauvaises surprises et mésaventures en tout genre. Parmi les questions à étudier de très près, il y a celle du kilométrage.

En effet, il faut que la plupart des agences proposent encore leurs services de location de voiture en kilométrage limité par défaut. Ce qui signifie que quand on loue un véhicule, on est contraint de respecter une limite de distance parcourue par ce dernier au-delà de laquelle on est appelé à payer un surcoût. Chaque société de location véhicule applique ses propres seuils en termes de suppléments de kilométrage dépassé, mais on peut estimer qu'ils se situent autour de 100 km par jour en location de courte durée et 15 000 km par an pour les contrats de location de voiture de longue durée. Passé cette limite, donc, chaque km en plus fait l'objet d'un coût supplémentaire. En France, ce surcoût est de l'ordre de 40 centimes d'euros par km en moyenne. Le calcul est donc simple en cas de trajet imprévu de 50 km, par exemple : cela fait 20 euros de plus sur la facture.

Ce sont des impondérables tels que celui-ci qui, cumulés les uns aux autres, finissent par affecter sérieusement le budget vacances et risquent de rendre le séjour un peu moins agréable. D'où la préférence qu'affichent de plus en plus de clients pour la location voiture avec kilométrage illimité.

 

Quels sont les avantages de la location véhicule en kilométrage illimité ?

Le premier avantage que comporte le choix de la location de voiture en kilométrage illimité est donc d'ordre économique. En optant pour une telle solution, on s'évite d'avoir à calculer ces frais de dépassement de kilométrage et surtout de les débourser. Quand on prévoit de beaucoup rouler lors de son séjour en Martinique, ce qui a de fortes chances d'être le cas vu le nombre de belles choses à y découvrir (plages, montagne, monuments, sites naturels, musées, quartiers pittoresques...), il vaut mieux connaître son budget avec précision. Comme expliquer plus haut, les surcoûts occasionnés en allant au-delà des limites de kilométrage peuvent considérablement alourdir les dépenses.

Le kilométrage illimité est proposé de manière quasi systématique dans certains pays tels que l'Australie, le Canada et les États-Unis (cela dépend de l'État et de la société elle-même). Des destinations qui se caractérisent par les très longues distances que l'on a à y parcourir, mais ceci n'empêche pas que dans des pays moins vastes comme la Martinique, on puisse être amené à rouler longtemps pour faire un maximum de découvertes. La location voiture avec kilométrage illimité offre donc cette plus grande liberté de déplacement, qui constitue le second avantage de cette solution. La contrainte de la limite kilométrique n'est plus là et on se sent ainsi plus serein dans ses mouvements quand on est au volant de sa voiture de location. On n'a pas à se préoccuper pour son porte-monnaie et on peut donc profiter pleinement de ses vacances.

referencement