Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Voyage aux Antilles : Quelles sont les meilleures destinations ?

30 août 2018

Publié le 30 Août, 2018 par Joël JUBERT

 

Situées entre la mer des caraïbes, l’océan Atlantique et le golfe du Mexique, les Antilles représentent un large archipel réparti en Petites Antilles et Grandes Antilles. Regroupées ensemble, les îles de cet archipel représentent 235 830 km2 de terre émergée. Elles se caractérisent d’une richesse naturelle exceptionnelle et d’un climat tropical extraordinaire. Un voyage aux Antilles est une véritable occasion en or pour découvrir l’exotisme des îles caraïbes.

Nous allons en effet vous proposer les meilleures destinations pour passer d’agréables vacances caraïbes.

voyage aux antilles

 

Les petites Antilles : les principales destinations pour un voyage aux Antilles

Constituant un archipel situé à l’est et au sud-est de la mer des Caraïbes, les petites Antilles regroupent des îles Caraïbes diversifiées. En fait, les meilleures destinations des petites Antilles sont :

 

Saint Barthélemy

Reconnue pour son tourisme de luxe, l’île de Saint Barth est considérée comme le paradis des milliardaires. Le niveau de vie à St Barth est très élevé et n’est accessible qu’aux personnes fortunées. L’île propose de magnifiques plages ainsi que des paysages naturels à couper le souffle. Elle reste cependant réservée aux adeptes du voyage de luxe.

 

La Guadeloupe

Appartenant aux Antilles françaises, la Guadeloupe est un archipel qui  se compose de deux îles. Elle représente l’une des meilleures destinations aux Antilles.

Opter pour un voyage en Guadeloupe est une bonne idée pour ceux qui cherchent la destination idéale pour des vacances de rêve.

Elle vous propose de longues plages de sable blanc de Sainte Anne et de sable noir de Trois-Rivières. Vous y trouverez également l’occasion de découvrir de très belles anses ornées par de la mangrove et des cocotiers. Votre séjour en Guadeloupe serait en effet un véritable moment de relaxation et de confort sous un climat tropical.

 

L’île de Saint Martin

Divisée en deux parties : l’une est française et l’autre est hollandaise, Saint Martin est un véritable coin de paradis qui vous accueille lors de votre voyage aux Antilles. Elle est reconnue par la multitude de ses stations balnéaires et sa richesse naturelle. En effet, les paysages naturels offerts par cette île sont uniques aux monde et ce à cause du tourisme responsable adopté. C’est l’occasion de plonger dans la nature exotique et la culture riche des Antilles.

 

L’île de la Martinique

Partir en Martinique est vivement conseillé pour ceux qui cherchent à passer des vacances inoubliables. La Martinique vous propose des plages paradisiaques pour des vacances au soleil sous les cocotiers. Des plages de sables fin, allant du blanc au doré et jusqu’au noir.

Lors de votre séjour Martinique, vous adorerez la beauté naturelle de cette île, principalement de sa forêt tropicale, sa végétation luxuriante, ses champs de canne à sucre ainsi que son Jardin de Balata (jardin tropical). Vous serez également émerveillé par la richesse culturelle de cette île antillaise et son patrimoine créole durant vos vacances en Martinique.

Pour réussir votre voyage Martinique, nous vous conseillons d’opter pour une location voiture Martinique pour pouvoir explorer ce paradis antillais en toute sérénité. En plus, vous aurez l’occasion de choisir la résidence hôtelière qui vous convient et l’hotel Martinique qui vous propose un séjour pas cher.

 

Les destinations préférées des Grandes Antilles

Les Grandes Antilles regroupent 5 pays caribéens répartis sur 4 archipels. Pour que votre voyage aux Antilles soit inoubliable voici les destinations les mieux réputées.

Cuba

Décider de faire un voyage à Cuba est votre occasion attendue pour découvrir un autre monde. En effet, le séjour cubain est une opportunité unique pour découvrir la culture cubaine ainsi que la nature éblouissante de ce pays. Finalement, cette destination est adaptée à un voyage sur mesure et des vacances Antilles.

Les autres îles des Grandes Antilles

Hispaniola, Porto Rico, la Jamaïque et l’île de la jeunesse, vous proposent des séjours agréables. En résumé, une nature exceptionnelle et un climat tropical ensoleillé est au rendez-vous pour d’agréables vacances aux Antilles.

referencement