Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Saint Barth : Le paradis caribéen des milliardaires

3 août 2018

Située dans les petites Antilles, Saint Barth est une île Française connue comme étant la destination préférée des milliardaires. Son nom complet est Saint-Barthélemy et elle fait partie des collectivités d'outre-mer françaises.

Cette île antillaise se situe à 20 km de l’île de Saint Martin, à 51 km de l’île de Saint-Christophe et à 203 km de la Guadeloupe. En fait, Saint Barth est une île montagneuse dans la mer des Caraïbes de 21 km² de surface. Elle se caractérise ainsi par un charme naturel unique et une population aux spécificités fort intéressantes.

Quelles sont les particularités qui font de Saint Barth une destination prisée par les millionnaires et les stars du monde entier ?

 

Saint Barth : Une richesse naturelle à couper le souffle !

St Barth est l’une des plus belles îles des Antilles Françaises. Elle se caractérise par un milieu naturel riche en espèces animales et végétales rares.

L’île se considère comme un immense jardin tropical qui abrite de nombreuses espèces exotiques. Ses reliefs et ses montagnes créent des paysages à couper le souffle.

L’île de Saint-Barthélemy est également connue pour ses plages paradisiaques. Elles sont classées parmi les plus belles plages de la mer des Caraïbes. L’île propose de longues plages au sable fin, ainsi que de nombreuses falaises rocheuses.

Les plages de sable blanc sont au nombre de 14, dont deux seulement proposent des sites touristiques (hôtels, restaurants, activités nautiques, etc.) : Grand Cul de Sac et Saint-Jean.

 Saint Barth

 

Le tourisme de luxe à Saint Barth : la véritable particularité de l’île

Saint Barth est le paradis préféré des milliardaires et des stars. En effet, l’île se distingue par son tourisme de luxe qui est de loin l’activité dominante.

Les autorités de Saint Barth ont adopté une stratégie qui limitait le tourisme de masse à la faveur du tourisme haut de gamme. De ce fait, les célébrités la considèrent comme un refuge contre les médias et les paparazzis.

 

Qui sont les clients fidèles du tourisme de luxe de Saint Barth ?

Avec leurs prix exorbitants, les hôtels et les villas de luxe de l’île de Saint-Barthélemy sont les lieux de résidence pour de nombreux millionnaires qui viennent s'y détendre. Parmi les célébrités et les hommes d’affaires qui ont été repérés ou qui possèdent une villa de luxe à Saint Barth, on peut citer :

Johnny Hallyday, Gwyneth Paltrow, David Rockefeller, Roman Abramovitch, Jean Reno, Mikaël Silvestre, Laurence Parisot, Gérard Drouot, Harrison Ford, Beyoncé, Andreï Melnitchenko, Mariah Carey, Bill Gates, Warren Buffett, Paul Allen, Famille Rothschild, Steven Spielberg, Tom Hanks, Kate Moss, Bono etc.

 

Comment aller à Saint Barth ?

L’île de Saint-Barthélemy comporte l’une des plus petites pistes d’atterrissage au monde. En effet, les autorités ont fait ce choix pour bloquer l’accès au tourisme de masse.
Par voie maritime, elle est accessible via le port de Gustavia. Il est également de petite taille pour la même raison stratégique. Sinon, Saint Barth est accessible par les voiliers, les catamarans et les yachts lors d’une promenade en mer.

 

Saint Barth plage 

 

Saint Barth : Caractéristiques culturelles

Avec une population de moins de 10 000 habitants, Saint Barth est une île culturellement différente de ses voisines caribéennes. Sa population est majoritairement descendante des Bretons, Normands et Vendéens. Ce beau mélange a engendré une richesse culturelle impressionnante et des traditions uniques.

En fait, de nombreux festivals animent l’île en présentant divers spectacles de danse et de musique. Saint Barth propose également des galleries d’art qui attirent les visiteurs et les amateurs de créations artistiques d'exception.

 

Pour résumer, Saint Barth est une île française qui possède son propre cachet et qui attire de plus en plus de milliardaires et de célébrités. Elle offre un cadre naturel tropical, une discrétion et une tranquillité sans égal.

referencement