Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Plage sud : Les 6 plus belles plages au sud de la Martinique

24 août 2018

Publié le 24 Août, 2018 par Joël JUBERT

 

Si vous avez décidé de passer vos vacances en Martinique, pensez à choisir une plage sud pour un séjour agréable. La Martinique est une destination de vacances très préférée des Français. Elle vous propose les plus belles plages du monde pour passer des vacances à la mer en toute tranquillité.

Eau translucide, cocotiers penchés sur l’eau, sable blanc, blond, gris ou noir, les plages de la Martinique sont tout simplement paradisiaques. Elles figurent en fait parmi les plus belles plages de France. Certaines étant très sauvages, d’autres plages sont en effet plus aménagées avec des décors de carte postale. On vous propose une sélection des 6 plus belles plages de la Martinique, toutes différentes les unes des autres, mais aussi sublimes !

 plage sud martinique

 

La belle plage sud du Diamant

C’est une belle et longue plage de sable fin qui présente une magnifique vue sur le Rocher du Diamant. Elle se situe au sud-ouest de la Martinique et s’étend sur 3 km, c’est la plus longue de l’île. Elle se caractérise par ses palmiers penchés sur le sable, ses vagues et sa vue imprenable sur le rocher du Diamant et le Morne Larcher (ancien volcan). Toute station balnéaire sur la plage propose également des tables de pique-nique et des postes de secours. Ceci vous permet de venir en famille ou entre amis et profiter des restaurants à l’est, des hébergements à l’ouest avec la possibilité de louer un bungalow.

La plus longue plage de l’île, cette plage est en fait le lieu de rendez-vous des surfeurs et des adeptes des sports aquatiques. Elle est considérée comme un terrain multisports qui accueille les diverses activités nautiques. Cependant, elle est dotée des courants assez forts qui ne sont pas trop conseillés pour les enfants. Cette belle plage est également idéale pour marcher ou y faire son footing, ce que font beaucoup de Martiniquais en fin d’après-midi.

 

La plage des Salines : la plus célèbre plage sud 

Vous recherchez le décor de carte postale et voulez voir une belle plage de sable blond fin bordée de cocotiers qui se couchent sur la mer turquoise ? La plage des salines est considérée comme la plage sud la plus mythique de la Martinique. Elle s’étend en effet sur plus de 1 000 mètres de sable blanc bordé de cocotiers. À 5 kilomètres au sud du village vous trouverez ce petit coin de paradis. Cette belle plage de sable fin est à éviter le week-end et les jours fériés, car il risque d’y avoir beaucoup de monde. Elle ainsi idéale en basse saison où vous pouvez trouver des résidences de vacances pas chères.

 

La plage Anse Trabaud 

Les amateurs des campings en France vont adorer un camping dans cette plage. Anse Trabaud est en effet une plage sud de la Martinique. Étant sauvage et dotée de sable blanc, elle propose de nombreux terrains de camping. Elle se situe sur la côte Atlantique de l’île. Qui dit plage sauvage dit vacances en camping, donc pensez bien à prendre de quoi vous restaurer. Il y a beaucoup de vagues, donc ne vous éloignez pas trop du bord, surtout si vous y allez avec des enfants pour ne pas être très déçu !

 

La plage de l’anse Michel

C’est une très belle plage de sable blanc bordée de cocotiers où les amateurs du kitesurf se rendent pour profiter du spot exposé au vent. La plage est presque aussi belle que celle des Salines et en plus il y a beaucoup moins de monde. La mer est très belle avec des variantes de bleus, du plus foncé au plus turquoise. C'est en effet un vrai petit coin de paradis et une des plus belles plages françaises ! Les fonds sont en effet très peu profonds. Elles sont idéales pour profiter avec les jeunes enfants et savourer la douceur de vivre surtout si on adore le farniente. Les baigneurs vont adorer cette plage qui leur permet de baigner tranquillement dans une eau peu profonde.

 

L’anse Dufour et l’anse Noire

L’anse Dufour et l’anse Noire sont deux petites anses voisines qui se situent dans la commune des anses d’Arlet dans le sud-ouest de l’île de la Martinique. En effet, ces deux plages sud de la Martinique se séparent d’une centaine de mètres et la couleur de leur sable est différente ! L’anse Dufour est en effet une belle petite plage de sable fin. En effet, l’anse Noire ressemble plus à une petite crique qu’à une vaste plage.

 

La plage Anse Figuier

L’anse figuier est une plage naturiste se situe sur la commune de Rivière-Pilote. Elle est une plage sud de l’île au décor paradisiaque : sable blanc, eau bleu turquoise. C’est une petite plage familiale. Elle est plus fréquentée que la plage des Salines ou de Trabaud. Elle peut être un lieu de camping extraordinaire. L’anse figuier contient en fait d’autres trésors, notamment ses fonds sous-marins riches en coraux et poissons tropicaux à observer sur le côté gauche de la plage, près des rochers.

 

Partir en vacances en Martinique

Lors de vos vacances en Martinique, vous pouvez profiter d’espace aquatique pour exercer diverses activités. Choisissez une plage sud parmi les magnifiques plages de l’île. Optez pour une location voiture Martinique et profitez du soleil et du climat tropical ainsi que d’une multitude d’activités :

  • Aire de jeux pour enfants et club enfants
  • Jet ski
  • Toboggan aquatique
  • Camping club
  • Location bateau
  • Spot de surf

 

 

referencement