Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire  Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Location de voiture courte durée : offre adaptée aux particuliers et aux professionnels

6 avril 2018

Publié le 06 Avr, 2018 par Joël JUBERT

 

 

La location de voiture courte durée est un service comportant de multiples avantages et qui séduit de plus en plus d’automobilistes. Disposer d’un véhicule en location courte offre une flexibilité et une liberté très appréciées, aussi bien des particuliers, notamment ceux à la recherche de véhicules de tourisme durant leurs vacances, que des professionnels.

Découvrez dans cet article tout ce qui concerne la location d’automobiles :

  • Les avantages de la location de voiture courte durée
  • Des véhicules en location courte durée pour les particuliers
  • La location de véhicules en courte durée pour les professionnels

 

Location de voiture courte durée : quels sont les avantages d’une telle formule ?

On parle de location de voiture courte durée lorsque la durée de location n’excède pas un mois. On peut opter pour une telle formule pour d’innombrables raisons, et ce, que l’on soit en vacances ou que l’on ait besoin pour travailler, entre autres exemples d’utilisations.

Parmi les personnes ayant recours à ce type de prestations, on trouve donc des particuliers qui souhaitent disposer de leur propre moyen de locomotion sur leur lieu de villégiature, d’autres qui ont simplement des courses à faire ou encore des professionnels dont le véhicule de service n’est pas disponible pour une raison ou une autre.

Ils peuvent ainsi, selon leurs besoins, louer une voiture en aller simple (pour se rendre d’un point A vers un point B et y laisser le véhicule loué), à l’heure, à la journée ou au mois.

 

La location auto courte permet ainsi de bénéficier d’une souplesse que l’on ne retrouve que peu (ou pas du tout) dans les autres offres de location telles que la location voiture longue durée et l’autopartage. On ne prend, en effet, la voiture de tourisme ou la voiture de luxe que sur la durée véritablement utile, ce qui s’avère également avantageux d’un point de vue économique, puisque l’on contrôle mieux ses dépenses de location de voiture en les adaptant à ses besoins réels. À titre d’exemple, si l’on souhaite louer un véhicule pour se rendre à un mariage, il est beaucoup plus intéressant d’opter pour une location à l’heure que de le faire sur une durée plus étendue.

En fait, la location de voiture courte durée est une solution d’autant plus économique que, contrairement à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, on n’aura pas à assumer les charges liées à l’entretien, l’assurance tous risques ou l’assurance complémentaire, etc.

 

La location courte comme solution pour les particuliers...

La location courte de véhicule est un service proposé par les agences de location qui s’adresse aux personnes de tout âge, tant qu’elles sont en capacité de prendre le volant et qu’elles détiennent un permis de conduire valable.

Un particulier peut opter pour cette formule lorsqu’il souhaite avoir une voiture à disposition pendant ses vacances, ce qui lui permet de se rendre là où il veut une fois arrivé à destination, pour mieux découvrir et apprécier la ville ou le pays qu’il visite.

La location de voiture courte durée est aussi la solution adéquate pour les personnes ne souhaitant pas faire l’acquisition d’un véhicule. Notamment parce qu’elle en conduit un véhicule de société dans le cadre de son travail pendant la semaine ou préfère ne pas utiliser les transports en commun.

Il se peut aussi que l’on ait besoin d’un autre type de véhicule pour des courses spécifiques. Dans ce cas, on doit choisir la location de véhicules utilitaires.

 

 

... et pour les professionnels

Il est évident que lorsque l’on utilise habituellement une voiture dans le cadre de son activité professionnelle, l’indisponibilité du véhicule pour diverses raisons (accident, entretien, visite technique...) constitue un problème de taille pour l’entreprise.

Un médecin dont le véhicule est en panne choisit ainsi la location de voiture courte durée pendant les réparations, et peut donc poursuivre ses consultations à domicile au volant du véhicule de location.

De même qu’un commercial a la possibilité d’effectuer ses déplacements professionnels en conduisant la voiture de location le temps que son véhicule professionnel soit à nouveau opérationnel.

La location de voiture courte durée rend donc de précieux services dans une large variété de situations et répond de manière idéale à un besoin ponctuel. Contactez notre agence de location de voiture en Martinique La Perle Rent A Car pour connaître les possibilités de location de voiture pas chère sur une courte durée que nous vous proposons.

 

Pour résumer

Pour louer une voiture dans le cadre d’une utilisation ponctuelle ou un besoin urgent, la location de voiture courte durée est la meilleure solution. Une location au mois, à la semaine ou à la journée est une alternative économique pour les particuliers comme les professionnels.

 

referencement