Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Avez-vous pensé à visiter les Antilles françaises ?

19 octobre 2018

Publié le 19 Octo, 2018 par Joël JUBERT

 

Les Antilles françaises, appelées également les Indes occidentales françaises, sont des îles françaises réparties sur la mer caribéenne dans l'archipel des Antilles. Après avoir été des colonies françaises, ces Antilles sont devenues, en 1946, des départements d'outre-mer (DOM).

Vu leur climat, un voyage aux Antilles françaises serait fabuleux, quelle que soit la saison. D'ailleurs, c'est ce qui fait leur particularité. Cependant, vous devez tenir compte de quelques informations afin de vous aider dans la sélection de votre destination et dans vos préparatifs.


antilles françaises

1. Les îles des Antilles françaises que vous pouvez visiter

Les départements français antillais comprennent sept îles ensoleillées la plupart du temps. Vous pouvez profiter, partout, d'une baignade dans un lagon turquoise, des plages de sable fin, de la culture créole et des paysages de tropiques des Antilles françaises.

On cite :

- L'île de la Guadeloupe : elle est une région et un département d'outre-mer (DROM et DOM). Elle est répartie sur deux régions qui sont la Basse-Terre et la Grande-Terre.

- La Désirade : qui se situe dans l'océan Atlantique.

- Marie Galante : elle appartient aux Petites Antilles.

- L'archipel des Saintes : il est réparti sur deux terres habitées que sont la Terre-de-Haut et la Terre-de-Bas, et d'un ensemble d’îlots inhabités.

- La Martinique : contrairement aux îles citées au-dessus, la Martinique est une communauté indépendante.

- Saint-Barthélemy : l'île se trouve dans le nord des Antilles et constitue le premier territoire et pays d'outre-mer français situé dans les Caraïbes.

- L'île de Saint Martin : elle se divise en deux parties. La partie sud appartient aux Pays-Bas et la partie nord est française.

2. Les endroits que vous pouvez visiter

Les Antilles françaises présentent une multitude d'endroits que vous pouvez découvrir afin de passer un séjour paradisiaque. En voici quelques uns :

3. Ce que vous devez savoir avant de voyager

Le climat dans les Antilles françaises

Le climat se caractérise par un air tropical et son humidité. La température moyenne dans les Antilles françaises est de 27°C. Généralement, elle ne dépasse pas les 32°C et ne tombe pas en-dessous de 20°C (seulement dans la période entre la mi-décembre et le début janvier). Il faut éviter de s'y rendre en fin d'été et en début d'automne, qui est une période connue par la fréquentation des cyclones.

Quels vêtements porter ?

Ce n'est pas la peine de remplir vos valises avec des manteaux et des vestes. Emportez des vêtements légers et, surtout, n'oubliez pas vos maillots pour de superbes baignades dans la mer des Antilles.

Avez-vous pensé à votre moyen de transport ?

Les seuls moyens de transport en commun intérieur dans les Antilles sont les autobus. Cependant, ces derniers ne fonctionnent pas régulièrement. Les tarifs de taxis, quant à eux, sont très élevés. Une voiture louée est le choix le plus judicieux pour les touristes venant visiter les Antilles françaises. Nous avons pensé à votre confort et consacré des agences de véhicules de location partout dans les aéroports de la Martinique comme l'aéroport Fort-de-France et l'aéroport Aimé Césaire. Pour plus de détails, vous pouvez visiter notre lien sur la location de voiture à l'aéroport de la Martinique.

Les formalités d'entrée

Les citoyens français doivent simplement montrer leurs cartes d'identité à l'entrée. Les visiteurs ressortissants de l'Union européenne et des USA, de Canada, etc. doivent montrer leurs passeports.

referencement