Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Antilles Guyane : les 10 merveilles naturelles à ne pas rater !

10 octobre 2018

Publié le 10 Octo, 2018 par Joël JUBERT

 

La Guyane est un territoire français d’outre-mer sur la côte nord-est de l’Amérique du Sud. Il s’agit d’une destination touristique idéale pour les amateurs du climat tropical. La Guyane française est connue pour son immense forêt tropicale et ses magnifiques plages bordées de cocotiers.

Ayant Cayenne pour capitale, la Guyane appartient à l’ensemble Antilles-Guyane qui regroupe les départements d’outre-mer de la France. En ajoutant les Petites Antilles françaises (Guadeloupe Martinique et Saint-Barth, etc.), l’ensemble Antilles Guyane vous propose des destinations touristiques à couper le souffle.

Découvrez les 10 plus beaux sites naturels à ne pas rater dans l’ensemble Antilles Guyane !


antilles guyane

 

Le top 10 des merveilles naturelles dans l’ensemble Antilles Guyane

 

Cascade Paradise

Située dans la commune de Capesterre Belle-Eau du département d’outre-mer français de la Guadeloupe, la cascade Paradise est un véritable coin de paradis. Couplée avec un bassin magnifique, cette cascade se situe dans la forêt basse-terrienne. Elle est accessible en voiture en empruntant la direction des chutes du Carbet, en s’arrêtant à mi-chemin et puis en traversant un chemin abrupt.

 

La douche

Proche de la ville de Saint-François en Guadeloupe, la douche est un phénomène naturel fascinant. Il s’agit d’un jet d’eau de mer qui se déverse dans une piscine naturelle constituée de sable fin.

 

Saut d’Acomat

Le Saut d’Acomat est situé dans la commune de la Pointe-Noire en Guadeloupe. Il s’agit d’une magnifique cascade ou vous pouvez admirer une beauté naturelle unique. L’eau de la cascade se jette dans un bassin qui offre une baignade magnifique.

 

Le Pain de Sucre

Le Pain de Sucre se situe dans l’île française de la Terre-de-Haut qui appartient à l’archipel des Saintes, rattaché à la Guadeloupe. Il s’agit d’une colline volcanique de 53 mètres dont les versants abrupts plongent dans la baie des Saintes. Elle est classée 3e plus belle baie au monde. Les versants vous permettent d’admirer ses fonds marins exotiques.

 

Le tombolo

Situé dans la commune martiniquaise de Sainte-Marie, le tombolo de Sainte-Marie est une des destinations incontournables du nord de la Martinique. Le tombolo relie l’îlot au reste de la commune. Il s’agit d’un phénomène naturel spectaculaire très prisé par les touristes et les locaux. Pour vous y rendre, pensez à une location de voiture en Martinique en discount.

 

La baie des trésors

Localisée dans la commune de la Trinité dans l’île antillaise de la Martinique, la baie des trésors est l’un des plus beaux sites naturels de la presqu’île de la Caravelle. Une immense forêt isole la plage du Château Dubuc. Pour y accéder, vous bénéficiez ainsi d’une belle randonnée de 40 minutes.

 

Cap Ferré

Le Cap Ferré de Sainte-Anne de la Martinique est un véritable coup de cœur. Il vous propose de nombreuses piscines naturelles époustouflantes. Le Cap Ferré représente la destination idéale pour tous ceux qui cherchent à se détendre et à découvrir un cadre naturel idyllique.

 

Le Trapèze

Appartenant à la commune du Robert de la Martinique, le Trapèze se situe entre l’îlet Chancel et l’îlet La Grotte dans le cheptel de 9 îlets de la baie du Robert. Ce site magnifique vous offre des balades en kayak ou en bateau. Il s’agit aussi d’un spot de plongée sous-marine unique au monde.

 

Le Point Y

Situé dans la commune des Anses d’Arlet de l’île de la Martinique, le Point Y est formé par l’ouverture de la colline qui se trouve dans la direction des plages de l’Anse Dufour et anse Noire. Ce lieu magique est un véritable coin secret qui vous permet de pratiquer la plongée sous-marine et découvrir des fonds marins splendides d’une eau turquoise.


saint-barth

 

Les piscines naturelles de Saint-Barth

Appartenant aux collectivités territoriales d’outre-mer, Saint-Barthélemy est une île qui propose des piscines naturelles uniques au monde.

 

Afin de profiter de ces beautés naturelles, planifiez un voyage dans la région Antilles Guyane. En effet, pour voyager vers les départements français de la Guyane, Martinique et Guadeloupe vous n’aurez besoin que d’une carte nationale d’identité valable. Réservez ensuite votre vol et partez à la découverte des territoires d’outre-mer de la France. L’aéroport le plus connu de la région est l’aéroport martiniquais Aimé Césaire de Fort-de-France. Une fois que vous y êtes arrivés, pensez à une location de voiture et partez à l’aventure immédiatement.

referencement