Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Sainte Luce Martinique est une destination qui fait rêver grands et petits

13 juin 2018

Quoi de mieux que d'aller visiter un endroit paradisiaque, unique, insolite et qui donne à voir ? Sainte Luce Martinique est assurément la réponse à cette question !

Située dans le département de la Martinique, Sainte Luce Martinique est une ville de la côte sud, qui est essentiellement connue pour la fameuse distillerie de rhum Trois Rivières. C'est également une merveilleuse destination pour passer un voyage de noces, des vacances en famille, mais aussi entre amis.

 Sainte Luce Martinique

 

Pourquoi choisir Sainte Luce Martinique pour vos vacances en famille ?

1. Sainte Luce Martinique : Une ville artistique

Plébiscitée pour ses paysages bleutés et vert turquoise, Ste Luce est tel un tableau artistique, un chef d'œuvre intarissable. En effet, cette commune est à ras bords de découvertes paysagères fascinantes. Il faut imaginer le brassage des couleurs de la trinité de la mer, du ciel et des forêts tropicales qui nous font directement penser au paradis. Il n'y a pas de plus plaisant et de relaxant que de jouir des plus belles plages et des merveilles de la nature.

 

2.Découvrir les pétroglyphes à Sainte Luce Martinique

Étymologiquement parlant, le mot pétroglyphe est composé de deux mots grecs : "petros" qui veut dire "pierre" et de "gluphê" qui est "gravure".

En effet, c'est une inscription, une gravure sur rocher du diamant qui est réservée aux figures rupestres les plus rudimentaires et primitives. Nous trouvons cet art rupestre à Sainte Luce Martinique dans la forêt de Montravail. Cela veut dire que les pétroglyphes amérindiens témoignent, à l'époque précolombienne, de la présence des Indiens Caraïbes. Ainsi, pour vos vacances en famille, vous serez chanceux de vous divertir tout en vous cultivant. Sainte Luce Martinique est vraisemblablement une ville historique qui brasse d'innombrables cultures à travers le temps. C'est un endroit intarissable en découvertes. Chose idéale pour profiter de vos vacances en Martinique comme il se doit. Afin de découvrir ces merveilles, il est possible de louer une voiture de tourisme. En fait, la location voiture Martinique facilite le déplacement entre les coins de la ville de Sainte Luce, mais aussi permet de découvrir la Martinique (les trois îlets, plages des salines, Fort de France, sainte Anne, la montagne Pelée, Sainte Marie...).

 

sainte luce

 

3.Sainte Luce Martinique : une ville authentique

Loin d'être victime de la mondialisation, la ville de Ste Luce était et est toujours fort imprégnée par ses traditions qui datent depuis belle lurette. Si vous y allez, vous serez surpris de remarquer à quel point les gentilés Luciéen(nes) sont attachés à leur héritage culturel ainsi qu'à leur patrimoine atavique. Sachez qu'il est dans certains cas, nécessaire de louer des véhicules de tourisme, pour parcourir un maximum d'endroits et gagner un combo de culture.

 

4. Sainte Luce Martinique : des vacances en famille

Nombreuses sont les activités à faire en famille dans la ville de Sainte Luce Martinique. Pour ne citer que quelques-unes, nous pouvons commencer par :

  • Les activités nautiques : En fait, ces activités sont quasi présentes et variées à Sainte Luce Martinique, à savoir, la plongée en apnée dans un centre de plongée spécialisé, le scooter des mers & le ski nautique, la nage, un catamaran et/ou un yole, planche à voile, etc.
  • Club enfants : aire de jeux pour s'amuser. Il existe aussi la possibilité de prendre un court de tennis pendant les vacances à sainte luce.
  • De nombreuses plages tropicales : plage de sable blanc, Anse Mabouya, Plage de Corps de Garde, Plage de Gros Raisin, Grande Anse des Salines, Anse Dufour, Anse Noire, Petit Anse, Anse Mabouya, Anse Mitan, Ilet Chevalier, etc.
  • Jardin tropical : le  jardin de Balata à Sainte Luce Martinique s’étend sur 3 hectares. Il est donc un parc botanique essentiellement connu aussi bien pour ses paysages hors pair que pour la richesse de ses essences tropicales : plus de 3000 espèces de plantes tropicales.

 

referencement