Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Qu'est-ce que les véhicules de tourisme ?

23 mai 2018

Publié le 23 Mai, 2018 par Joël JUBERT

 

Les véhicules de tourisme sont des automobiles limitées d’abord en poids, puis en nombre de passagers. Une voiture touristique motorisée à quatre roues est conçue et aménagée spécialement pour transporter jusqu’à 9 personnes, y compris le conducteur. Cependant, 3,5 t est le poids total qu’il ne faut pas dépasser. La location de véhicules de tourisme est soumise à des limites par rapport à la DPA.

 

Quels sont les critères de choix des véhicules de tourisme lors d’un séjour en Martinique ?

Outre les frais, il existe d’autres critères qu’il faut prendre en considération. En effet, il y a bon nombre de voitures à louer qu’on ne peut considérer comme voiture de tourisme, entre autres :

  • La location de véhicules utilitaires tels que la fourgonnette, la camionnette ou un véhicule semblable à ceux-là conçu pour transporter uniquement deux passagers et un conducteur. Il doit servir à plus de 50 % au transport des marchandises et/ou du matériel, afin de produire un revenu.
  • Une voiture achetée pour servir à plus de 50 % à l’instar d’un taxi ou d’un corbillard dans une entreprise funéraire.
  • Les autobus des entreprises de transport de passagers.
  • Une ambulance.
  • Les véhicules de secours médical d’urgence, qui sont explicitement identifiés pour le transport du personnel et du matériel paramédical.
  • Les véhicules d’urgence et/ou de secours de la police et des pompiers.
  • Les voitures des entreprises de vente ou tout véhicule de location.

 

Autres précisions : quelle différence avec un véhicule utilitaire ?

La location des voitures en Martinique n’est pas une mince affaire. Bien au contraire, il faudrait étudier dûment le projet, pour éviter de se retrouver avec une agence de location de voiture ne proposant pas les services adéquats. Des particuliers peuvent également prétendre louer des véhicules de tourisme, sans même avoir le droit ni la permission de le faire.

Les véhicules de tourisme doivent être différenciés des véhicules utilitaires ou encore des voitures de société. La raison est que la fiscalité impose des taxes et des distinctions pour appliquer conformément la réglementation et les lois rigoureuses en matière de sécurité.

Location d’automobiles non touristiques

 En deuxième lieu, les véhicules de tourisme ont des fonctions bien différentes de celles des utilitaires, qui ont des finalités professionnelles telles que le transfert des marchandises et les déplacements professionnels. C’est pourquoi nous n’y trouvons que deux places, pour les passagers. À l’arrière du véhicule, l’espace est modifié pour contenir les marchandises. Si vous en avez besoin, vous pouvez choisir la location utilitaire, la location camion ou même la location de minibus.

Identifier le type de véhicule

En outre, la carte grise est un autre élément qui nous permet de reconnaître les véhicules de tourisme. Une référence y est en effet mentionnée, comme :

  • CTTE : pour les fourgonnettes et les camionnettes ; donc véhicules utilitaires ;
  • VP (Véhicule particulier) : donc véhicules de tourisme ;
  • VTSU : véhicules de société ou utilitaires ;
  • VASP : véhicules transformés ou spécialisés ;
  • DERIV VP : véhicule de société qui comprend deux places.

De cette manière, il est aisé d’identifier, à travers l’inscription qui se trouve sur la carte grise, le type de voiture qu’on vous loue.

 

Les 3 avantages de la location de voiture en Martinique :

Les véhicules de tourisme peuvent parfois faciliter considérablement votre séjour en Martinique et le rendre très agréable. Voici pourquoi :

  • Vous n’êtes plus dépendant des disponibilités d’un ami ou d’un proche vivant en Martinique en choisissant une location de voiture pas chère.
  • Les taxis particuliers ne sont pas toujours là où vous le souhaitez et à l’heure que vous voulez. Louer un véhicule vous permet de vous déplacer en toute liberté.
  • Vous n’êtes pas contraint par les horaires et les disponibilités des transports publics. Choisissez votre voiture de location et libérez-vous !

La Perle Rent A Car est une agence de location de voiture en Martinique pas chère qui vous propose des offres de location de voitures de tourisme. Vous pouvez choisir une location longue durée ou une location courte durée pour profiter pleinement de votre séjour.

 

referencement