Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Saint-Pierre, une ville d'outre-mer à découvrir avec un véhicule de location

12 avril 2018

Saint-Pierre est, sans aucun doute, l'un des lieux les plus intéressants à visiter en Martinique et aux Antilles. Ville chargée d'histoire, meurtrie puis reconstruite, elle foisonne de sites, de ruines, de rues et de gens à découvrir lors d'un voyage sur l'Île aux Fleurs. Pour voir un maximum de ces endroits, s'imprégner de l'atmosphère, de l'ambiance et de la culture locales,  la location de voiture à Saint-Pierre Martinique est la meilleure solution.

  • Saint-Pierre, une ville à l'histoire douloureuse
  • Louer une voiture à Saint-Pierre pour en découvrir les témoins du passé
  • La location de véhicule pour mieux apprécier Saint-Pierre

 

 

Saint-Pierre : une cité profondément marquée

Saint-Pierre fait partie de ces villes ayant subi les pires tragédies et ayant su, malgré tout, renaître de leurs cendres et briller de mille feux. La beauté de la cité puise, en grande partie, ses racines dans son passé douloureux.

Ville du nord-ouest de la Martinique, plus ancienne localité de l'île, située à 31 km de Fort-de-France et au sud-ouest de la Montagne Pelée, elle a été frappée de plein fouet par la colère de cette dernière en 1902.

L'éruption de la montagne Pelée a détruit la majeure partie de la cité et décimé quasiment toute sa population, soit 30 000 âmes. Seules deux ou trois personnes (le chiffre varie en fonction des sources) auraient, en effet, réussi à échapper aux nuées ardentes tueuses consécutives à l'éruption volcanique, dont un prisonnier, Louis-Auguste Cyparis (1874 - 1929), et un cordonnier du nom de Léon Compère (1874 - 1936).

 

 

Opter pour la location voiture à Saint-Pierre en Martinique pour en découvrir les vestiges...

Aujourd'hui, de nombreux vestiges de cette catastrophe subsistent et côtoient les constructions modernes de la cité.

"Ville d'art et d'histoire", Saint-Pierre regorge de sites, de ruines, de musées, de merveilles architecturales et naturelles à découvrir en louant une voiture. Des deux côtés de la rivière Roxelane, le quartier du Fort et celui du Mouillage, il y a tant de choses à visiter grâce à la location de voiture à Saint-Pierre en Martinique.

Parmi les édifices religieux, citons la cathédrale de Notre-Dame-de-l’Assomption, une église construite en 1654, restaurée à plusieurs reprises et se trouvant dans le quartier du Mouillage, plus exactement à l'angle de la rue Victor Hugo et de la rue Dupuy.

Les bâtiments coloniaux et militaires, ou plutôt ce qu'il en reste, sont également à découvrir en optant pour la location de voitures à Saint-Pierre : la batterie Sainte-Marthe (XVIIe s.), dont les ruines sont inscrits à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, la Maison coloniale de la santé (premier hôpital psychiatrique des Antilles), l'asile Bethlée, les ruines de la prison et le cachot de Cyparis, l'Habitation Anse Latouche, etc.

La distillerie Depaz, où l'on fabrique le rhum du même nom, le Centre de Découverte des Sciences et de la Terre et le Musée Franck A. Perret font aussi partie des lieux incontournables à visiter en optant pour la location voiture Saint-Pierre en Martinique.

 saint pierre

 

Et pour profiter des autres merveilles de la ville

Bien entendu, la ville de Saint-Pierre étant bâtie au bord de la mer des Caraïbes, on ne peut pas ne pas profiter des joies de la plage et de leurs eaux limpides. Un véritable bonheur pour tous types de vacanciers, notamment ceux passionnés de plongée qui auront l'occasion d'observer bien des merveilles entre les épaves de navires situées très près du rivage.

Les randonneurs ne risquent pas non plus de s'ennuyer à Saint-Pierre, avec notamment le sentier de la Grande Savane menant vers le sommet de la Montagne Pelée.

Les Pierrotains et leur sens de l'accueil, le climat tropical caractérisant l'île et les multiples attractions que compte la ville feront de votre séjour à Saint-Pierre une expérience inoubliable.

La Perle rent a car vous propose ses prestations de location de voiture à Saint-Pierre Martinique à travers ses agences situées tout près de l'embarcadère de Saint-Pierre et du port de Saint-Pierre.

referencement