Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Besoin d'une voiture de location à l'aéroport Aimé Césaire ?

27 avril 2018

Publié le 27 Avr, 2018 par Joël JUBERT


Au centre de la Martinique et depuis sa mise en service il y a 52 ans, l’aéroport international de Martinique Aimé Césaire est basé sur le territoire de la commune du Lamentin, à 12 km au sud de Fort-de-France. En effet, c’est un point incontournable pour les visiteurs en vacances ou en voyages d’affaires. L’aéroport est doté d’espaces bénéficiant d’une lumière naturelle que laissent passer de nombreuses baies vitrées.

Le choix du nom pour cet aéroport a été fait en hommage à une grande figure de la Martinique : Aimé Césaire. Né en 1913, à la fois écrivain, politique, poète, essayiste et personnage engagé, Aimé Césaire a été l’un des hommes les plus représentatifs de la Martinique.

 

 Aéroport Aimé Césaire

 

Aimé Césaire : C’est qui ?

Aimé Césaire est un écrivain et homme politique martiniquais. Il est le fondateur et l’icône du mouvement littéraire de la négritude. Ce courant littéraire et politique né entre les deux guerres autour de la décolonisation. Cet intellectuel était élu député puis maire de Fort-de-France durant 50 ans.
Durant ses études à l’école normale supérieure de Paris, Césaire Aimé a fondé le mouvement littéraire de la négritude caractérisé par la révolte et la recherche identitaire. Son œuvre la plus connue est « Cahier d’un retour au pays natal ». À son retour en Martinique, il fonde la revue « Tropiques ». Puis adhère au parti communiste français qu’il quitte pour fonder le parti progressiste martiniquais qui lutte contre la colonisation et l’esclavage.

L’aéroport de la Martinique situé dans la ville de Fort-de-France a été dénommé en commémoration du penseur qui a laissé une grande trace dans la culture martiniquaise.

 

Besoin d’une voiture de location à l’aéroport Aimé Césaire ?

S’il est un élément important à prendre en compte lors de l’organisation de votre voyage en Martinique, c’est bien la location d’une voiture. Après avoir acheté votre billet d’avion et réservé votre logement de vacances, il ne vous reste plus qu’à trouver une location de véhicules pas chère en Martinique. Grâce aux services diversifiés de l’agence de location La Perle Rent A Car vous pouvez vous déplacer librement lors de votre séjour.

En effet, que vous envisagiez un départ pour des causes professionnelles ou privées, il n’y a rien de plus agréable que d’avoir la possibilité de prendre le volant d’une voiture de location dès votre sortie de l’aéroport Aime Césaire. Avec La Perle Rent A Car, vous n’aurez cependant plus besoin de contacter un bureau de location du hall d’arrivée ou d’attendre les heures d’ouverture pour en avoir les clés.

Livraison des voitures de location

Se rendre en Martinique par voie aérienne et avoir une voiture de location rapidement, est une affaire très facile. Il vous suffit seulement de choisir l’une de nos agences de location de voiture. Si vous prenez l’avion, vous pouvez alors facilement récupérer votre voiture de location à l’aéroport. À partir de là, conduisez jusqu’à votre hôtel ou appartement. À la fin des vacances, ramenez tout simplement la voiture à l’aéroport.

 

 

 Aéroport Aimé-Césaire

 

Conseil et critères pour la réservation de voitures en Martinique

Les critères pour trouver les meilleures agences de location de voiture sont importants tout autant que le choix du véhicule. A cet effet, l’agence de location de voiture La Perle Rent a car vous propose des services sur mesure.  Vous pouvez ainsi effectuer la réservation de voiture directement à l’aéroport Aimé Césaire ou en ligne. Mais pour ce faire il faut :

  • Indiquer votre période de besoin de voiture (toute la durée des vacances ou non)
  • Choisir la catégorie de véhicule (tourisme, familiale, luxe…)
  • Vérifier si les kilométrages sont illimités ou si la location comprend un forfait
  • Vérifier la validité de l’assurance et le type d’assurance auto(tous risques, nombre de conducteurs…)
  • Prendre le temps de bien faire le tour du véhicule au moment de la prise de ce dernier
  • Se renseigner sur le plein d’essence (ou diesel) au retour
  • Toujours exiger un contrat de location de voitures

Les meilleures attractions de Martinique vous attendent ! Avec une voiture de location, vous avez la liberté de faire vos visites comme bon vous semble. Explorez les meilleurs sites de Martinique sans passer votre temps dans les transports. N’hésitez pas à nous contacter !

referencement