Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Les vacances déconnectées, ça vous dit ?

6 avril 2018

Prendre des vacances n’est pas un luxe. Mais comment passer de vraies vacances qui permettront de s’épanouir et de lâcher prise? Nous vous recommandons les vacances déconnectées, la nouvelle tendance du moment.

 

Qu’est-ce que les vacances déconnectées ?

Les vacances déconnectées sont  une forme de désintoxication numérique destinée aux adultes comme aux enfants. Il s’agit d’entreprendre une détox digitale le temps des vacances en rompant avec les habitudes créées par les Smartphones, les ordinateurs et les tablettes. De nombreuses agences de voyage proposent des vacances sans Internet, mais vous pouvez le faire par vous-même. Le principe est simple : il vous suffit de ranger vos divers appareils connectés pour passer des vacances relaxantes loin des écrans.

 vacances déconnectées

 

Les bénéfices des vacances déconnectées

Il ne vous est pas facile de vous défaire des nouvelles technologies ? Nous vous présenterons les bienfaits des vacances déconnectées pour vous motiver et vous faciliter ainsi la tâche.

D’un point de vue médical et psychologique,  la déconnexion numérique équivaut à avoir une bonne santé mentale et un gain de sérénité. Une telle coupure est l’occasion de retrouver le calme pour mieux se recentrer sur soi-même, ses émotions et ses réflexions. Si vous êtes accompagné de votre conjoint, ce sera l’occasion de vous concentrer sur votre couple. Et que vous soyez seul  ou accompagné, vous apprendrez à profiter pleinement de l’instant présent en étant plus attentif à ce qui vous entoure et à retrouver le goût pour les petits bonheurs de la vie, comme contempler la nature et sentir le soleil. Avec Facebook, Twitter et Instagram, vous risquez de  passer à côté d’innombrables chances de vivre des moments exceptionnels.

Entre les mails et les réseaux sociaux, notre liberté est altérée. Les vacances déconnectées sont une solution pour retrouver le sentiment de liberté et pour renouer avec le contact humain en faisant des rencontres réelles. C’est l’occasion d’échanger effectivement avec des personnes physiquement présentes.

Cette déconnexion est également le moyen idéal pour recharger ses batteries et être plus productif et plus performant au travail.  Une fois les vacances terminées et que vous êtes de retour au travail, vous aurez moins de stress et de meilleurs rapports avec les collègues.

 vcances

 

Conseils et propositions pour vos vacances déconnectées

Pour ceux qui ressentent le besoin de prendre de belles vacances déconnectées, il est primordial de planifier à l’avance le séjour pour pouvoir en profiter. Une bonne organisation permettra de gagner du temps et de garantir la satisfaction.

Si vous optez pour un voyage en avion pour une quelconque destination, nous vous conseillons de louer un véhicule à votre arrivée. La location de voitures est une option économique qui permet les déplacements avec moins de dépenses. Elle constitue également un gage de sécurité. Pour savoir quel type de voiture vous conviendra  le mieux, pensez aux types de routes et au nombre de kilomètres que vous allez parcourir. Avec votre voiture, partez le matin à la recherche de la nature ou à la découverte d’une ville. Le soir, faites des activités qui vous conviennent mais qui stimulent en même temps votre créativité. Pour varier les activités et éviter la lassitude, un large choix s’offre à vous : artistiques, ludiques, sportives, culinaires, etc.

Avec vos enfants, si vous en avez, prévoyez des  bricolages écolos et stimulants : création d’herbiers, construction de cerfs-volants, chasse aux trésors, etc. Réaliser des activités pareilles avec eux renforcera vos liens.

Pour les cas d’urgence et tout événement imprévu, pensez à  emmener le téléphone avec vous, mais  sans pour autant l’allumer. Ainsi, tout au long de votre séjour, vous êtes rassuré parce que vous l’avez à votre portée.

 

Plutôt que de passer vos vacances à surfer sur internet, profitez de l’essentiel. Les vacances déconnectées sont une excellente formule qui portera sans doute ses fruits. Alors, êtes-vous prêt à complètement lâcher prise et à vous passer du réflexe de traquer le wifi ?

referencement