Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
 
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire  Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Profitez d'un séjour inoubliable en Martinique

15 fevrier 2018

La Martinique est la destination idéale si l’on souhaite vivre des vacances inoubliables, faire le plein de découvertes et se détendre. L’Île aux Fleurs, l’une des plus belles des Antilles, regorge de merveilles naturelles et de sites historiques qui valent le détour. En incluant un maximum parmi ces endroits à visiter dans votre programme, votre séjour en Martinique n’en sera que plus fabuleux.

 

Séjour en Martinique : à la découverte d’une île à la riche histoire

L’histoire de ce pays est aussi riche que tumultueuse, ce qui en fait une île définitivement pas comme les autres et dont les vestiges sont autant de témoins du passé, à admirer de nos jours à l’occasion d’un séjour en Martinique.

Certains historiens attribuent la découverte de la Martinique à Christophe Colomb en 1502, tandis que d’autres soutiennent la thèse selon laquelle ce serait l’explorateur et conquistador espagnol Alonso de Ojeda qui l’aurait faite 2 à 3 ans avant le navigateur castillan d’origine génoise.

Jusqu’à l’arrivée des Européens, l’île était habitée par diverses civilisations amérindiennes, notamment les Arawaks.

A partir de la colonisation française en 1635, d’autres peuples viendront, de gré ou de force, façonner les fondements de la société martiniquaise multiethnique que nous connaissons aujourd’hui, dont les colons européens et les esclaves acheminés d’Afrique.

Parmi les faits majeurs de l’histoire de la Martinique, l’éruption de la Montagne Pelée est sans doute l’un des plus marquants. Survenu le 8 mai 1902, elle a totalement détruit Saint-Pierre, qui était jusqu’alors la plus grande ville martiniquaise, et entièrement décimé sa population de plusieurs dizaines de milliers d’habitants. Dès lors, c’est à Fort-de-France qu’est revenu le statut de chef-lieu de la Martinique.

 

sejour martinique
séjour martinique
séjour en martinique
sejour en martinique
14 fevrier 2018

 

Une position géographique toute particulière, un climat idéal et une nature généreuse

Située au cœur des Antilles, à quelques 7000 km de l’Europe et à 400 km de l’Amérique du Sud, la Martinique jouit d’un emplacement particulier et d’un climat tropical des plus agréables. Passer ses vacances en Martinique permet de profiter d’un ensoleillement optimal, notamment de décembre à avril où les températures se situent autour de 27°C.

Outre les longues journées de farniente sur les nombreuses et magnifiques plages de l’île, vous pouvez également vous adonner à toutes sortes d’activités telles que la randonnée en montagne et la plongée sous-marine. La Martinique compte d’innombrables espèces végétales et animales à découvrir, ainsi qu’une faune marine des plus riches à contempler. Vous pourrez aussi découvrir les spécialités culinaires à base, entre autres, de produits frais de la mer et de savoureux fruits exotiques.

 

Quelques lieux à visiter durant vos vacances en Martinique

En plus des monuments à visiter, la Martinique propose de superbes sites naturels et historiques dont la découverte promet des souvenirs gravés à vie.

Parmi ces endroits exceptionnels, citons le Rocher du Diamant, un ancien volcan auquel l’on peut avoir accès que par bateau à partir de l’un des ports ou des embarcadères de l’île. Ayant longtemps constitué une position militaire anglaise, le Rocher du Diamant est, aujourd’hui, l’un des meilleurs spots de plongée au monde, mais aussi un endroit où il est possible d’abriter une grande variété d’oiseaux trouvant refuge dans ses cavités naturelles rocheuses.

Aussi, la commune de Saint-Pierre, meurtrie au début du siècle dernier, comme expliqué plus haut, offre une riche diversité de lieux notables et à ne pas rater lors d’un sejour en Martinique. Ville d’art et d’histoire, elle abrite notamment le Centre de Découverte des Sciences de la Terre, les ruines de l’Eglise du Fort avec son cimetière, la Maison de Santé ou encore le cachot de Cyparis, du nom de l’un des rares survivants (Louis-Auguste Cyparis) de la catastrophe de 1902.

La commune de Grand Rivière est également une destination fort intéressante. Habitée, dans sa grande majorité, par des pêcheurs, elle est au plus près de la nature sauvage martiniquaise et permet d’effectuer des randonnées ou des activités à sensations fortes (canyoning, par exemple) de haute volée.

 

Louer un véhicule pour vous déplacer lors de votre séjour en Martinique

Pour profiter pleinement et en toute liberté de ces lieux d’exception, il est vivement recommandé de louer un véhicule. La Perle Rentacar vous propose différents modèles en location, vous assurant confort, sécurité et conduite agréable pendant votre séjour en Martinique.

N’hésitez pas à découvrir notre parc d’automobiles de location et nos agences situées aux endroits stratégiques de l’île pour vous faciliter la vie.