Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Sainte-Anne Martinique : une belle commune

Sainte-Anne Martinique : une belle commune

7 juin 2018

Vous cherchez à passer les vacances à Sainte Anne Martinique ? Vous avez besoin d'une location de voiture en Martinique ? Visitez notre site pour en savoir plus sur la Martinique. Plus de 20 km de plages de sable blanc et une eau turquoise en font un lieu unique de l'île. La commune de Sainte-Anne occupe la pointe méridionale de la Martinique.  Elle est située au milieu de la côte Sud de Grande-Terre. La plage principale s'appelle la plage du Bourg. Parsemée de criques bordées de palmiers, Sainte-Anne Martinique se caractérise comme étant le village le plus méridional de l’île, mais aussi l’un des plus beaux. La ville de Sainte Anne est le théâtre de débarquements des forces anglaises à plusieurs reprises en 1693, 1762 et 1808.

On y trouve des commerces, des restaurants et un marché artisanal, mais les principales attractions du village restent les plages. Il faut dire que plusieurs parmi les plus belles plages de Martinique s'égrènent ici le long de la côte : Pointe Marin, Anse Meunier, Anse des Salines (longue de 2 km), Anse Trabaud, Cap Chevalier ...

 

Le bourg de Sainte Anne Martinique

Comment ne pas tomber amoureux d'un tel endroit ? Bénéficiant d'un environnement idyllique pour les amoureux des plages, la commune de Sainte Anne s’étend sur toute la presqu’île sud de la Martinique.  Au sud du bourg de Sainte Anne, la plage de l’anse Caritan marque le début du sentier de randonnée « La Trace des Caps ». En effet, ce chemin parcours l’ensemble des anses et pointes sud de l’île en passant notamment par la fameuse plage des Salines, souvent considérée comme la plus belle plage de Martinique, et sans doute l’une des plus belles des Antilles. Il se prolonge par la pointe sud de l’île avant d’atteindre la Savane des Pétrifications puis la superbe plage de l’anse Trabaud, assez sauvage mais peu ombragée et souvent battue par les vagues. Ensuite, jusqu’au Cap Ferré se succèdent des plages toutes plus belles les unes que les autres, bordées de cocotiers ou de raisiniers bord de mer. Ces plages sauvages sont peu fréquentées à l’exception de quelques véliplanchistes ou autres Kite-surfeurs appréciant les alizés.


Sainte Anne Martinique

 

Les hôtels, résidences de vacances, bars ou restaurants sont ici légion et la fréquentation touristique reste forte toute l'année. Outre le farniente en bord de mer et les activités nautiques,  Sainte-Anne propose l'étonnant cimetière accroché à un promontoire rocheux en bord de mer, la visite des ruines de l'habitation Crève Coeur, sans oublier la Savane des Pétrifications ou encore le superbe sentier de la Trace des Caps pour les bons marcheurs.

  

Location de voiture à Sainte Anne Martinique

Vous cherchez une voiture de location à Sainte Anne Martinique ? Vous pourrez louer une voiture à Sainte Anne pour vous rendre ur le domaine de l'ancienne distillerie Trois Rivières où vous pourrez également pratiquer le paintball. Poursuivez en longeant la côte sud de Sainte Luce (1 km) aux Trois Ilets (21 km) en passant par Le Diamant (17 km). Une succession de jolies plages vous y attend ! L'agence de location de voiture La Perle rent a car met à votre disposition des voiture de qualité afin de vous garantir un séjour Martinique à la hauteur de vos attentes.

 

Quelques conseils pour un séjour en Martinique en sécurité :

  • Pour ceux qui ont un doute, l’eau est potable en Martinique et fait l’objet de contrôles réguliers comme en métropole.
  • Attention aux noix de coco sur la plage… Cela paraît bête, mais une chute peut arriver.
  • Sous les tropiques, n'hésitez pas à appliquer votre crème solaire 50.
  • Faites attention aux mancenilliers: un arbre que l’on retrouve beaucoup en Martinique, mais qui est toxique lorsqu'il pleut.
  • Il existe deux guides de voyage complémentaires : le Guide du Routard et le Lonely Planet.

 

referencement