Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Location de vacances : trouver facilement sa destination  

14 juin 2018

Les grandes vacances sont un moment très spécial pour toute la famille, mais plus particulièrement pour les plus petits. Nous ne pouvons donc rien laisser au hasard, n’est-ce pas ? Besoin des locations de vacances en France ? Vous avez choisi la Martinique comme destination ? Vous cherchez des résidences de vacances ?

Louer une maison ou un appartement de vacances, est une solution parfois idéale pour partir en vacances en compagnie  de votre famille ou de vos amis. Cependant, décrocher une location de vacance parfaite en toute sécurité peut être un défi. Le marché de la location de vacances est d’une grande diversité : hôtels, maisons de particuliers, appartements de vacances, résidences de tourisme, gîtes, maisons d’hôtes, campings, etc.

En été comme en hiver nous avons tous besoin d'une évasion : s’aérer, se détendre et partir à l’aventure. Voici quelques conseils pour bien choisir sa destination de vacances, mais aussi de partir en vacances pas chères et profiter des offres.

 

1 - Comment choisir sa destination de vacances ?

2 - Comment trouver et réserver une location vacances pas chère ?

3 - Des conseils pour éviter les arnaques à la location de vacances

 

1 - Location de vacances : Comment choisir sa destination de vacances ?

Puisqu'il faut bien commencer quelque part, nous vous suggérons de commencer par suivre les annonces de location et la création d’une liste d’endroits que vous avez envie de visiter. Après, demandez des conseils de vos proches : votre famille, vos amis, et pourquoi pas vos collègues de bureau.

Par la suite, il vous faudra définir votre budget de voyage. Il n’est pas nécessaire d’être riche pour voyager. Certains types de voyage et plusieurs destinations sont adaptés au petit budget : vacances compagne, vacances à la montagne, vacances à la mer, vacances au ski, plages de sable fin, etc.

La durée du séjour peut être aussi un facteur influent. Il faut absolument faire le calcul de la période de ses vacances afin de définir ses limites.

Avant de partir en vacances, il est capital de connaitre les actualités et l’état de sécurité des pays que vous souhaitez visiter. Pour ce faire, il est important d’accéder à des sources fiables et mises à jour régulièrement.

Selon la période choisie, vous prouvez profitez de belles vacances en Espagne, de vacances en Bretagne, de vacances en Martinique, etc.

 

 

2- Comment trouver et réserver une location vacances pas chère ?

Vous cherchez à passer des vacances en famille ou entre amis pas chères ? Vous avez besoin de passer des vacances déconnectées ? Que vous cherchez une location saisonnière en France ou à l’étranger, en été ou en hiver, une villa avec piscine ou sans, n’hésitez pas à lire notre article et profitez de nos conseils afin de trouver votre destination de vacances dans les brefs délais. En effet, les vacances sont souvent synonymes de tranquillité totale et de plaisir partagé avec ses proches ou sa famille.

On a toujours en tête que la location de maison de vacances est très chère. En effet, le fait d’avoir une maison entièrement équipée à sa disposition peut paraître relativement luxueux, haut de gamme et donc difficile à appréhender lorsque l’on n’a qu’un petit budget. Cependant, selon le type d’hébergement que vous privilégiez, vous pouvez faire des économies !

Si vous êtes nombreux, préférez la location de villa ou location maison.

 

 

3- Des conseils pour éviter les arnaques à la location de vacances

  • Se méfier des paiements à l’étranger

Les paiements vers un compte bancaire étranger via un mandat cash, Western Union ou Moneygram, présentent l'inconvénient suivant : il est impossible à la suite du paiement de localiser le destinataire.

  • Ne pas verser plus de 30 % d’acompte à l’avance

Ne versez pas la totalité de la somme avant de vous rendre sur le lieu de la location. En effet, si le propriétaire vous demande de payer plus de 30 % d’acompte, il vaut mieux se méfier et refuser.

  • Vérifier l’adresse de l’hébergement

N’hésitez pas à vérifier sur un site de cartographie en ligne que l’adresse de l’hébergement existe, à visualiser sur la carte le logement. Si vous ne voyez pas la piscine sur la photo satellite, c’est qu’il y a surement un problème.

  • Demander des photos

Demandez des photos supplémentaires de l’intérieur et de l’extérieur de la location, ainsi que des alentours. Le propriétaire peut parfois également vous fournir une vidéo.

referencement