Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

La montagne du Vauclin : Une belle échappée en Martinique

2 mars 2018

Pour bien profiter de ses vacances en Martinique, il est primordial de visiter le sud de l'île. Nous y trouvons la montagne Vauclin. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature et les sportifs. D'une part, il offre des magnifiques vues sur la côte est. Il met en valeur l'éventail des couleurs des plages authentiques et sauvages de l'atlantique. D'autre part, il est possible d'effectuer une randonnée au sein de la richesse des paysages. Cela permet de transporter les âmes et émerveiller l'esprit. Il est aussi tolérable d'entreprendre une ascension à la montagne à travers les deux parcours de santé disponibles. Ils débutent à une altitude de presque 380 mètres. Vivre une telle expérience au cours de votre séjour, est la chance la plus accessible de saisir le sens du mot bonheur !

 

Vacances en Martinique ou le paradis terrestre

Qui pense à la Martinique pense à sa richesse culturelle, spécifiquement à la littérature et la musique créole. Mais pense également à la richesse et la splendeur de sa nature. Celle-ci, met en valeur le contact assez harmonieux entre l'exotisme des plus belles plages et la beauté d'une nature sauvage et authentique. Ainsi, les vacances en Martinique, offrent à ses visiteurs un séjour mémorable, des souvenirs inédits et une expérience enrichissante sur tous les plans.

Le sud de la Martinique est particulièrement envoutant et attirant grâce à ses plages paradisiaques. Vous y trouvez aussi des jardins tropicaux avec toutes les informations sur la flore.

Un des attraits du sud, c'est le massif montagneux du Vauclin. Avec ses 504 hectares, il constitue le point culminant de cet endroit. Il est couvert de forêts mettant en avant une nature assez particulière et hors-norme. Nous trouvons des plantes atypiques telles que : des balisiers, des alpinais, des roses de porcelaine, des oiseaux de paradis, des bambous gigantesques, des goyaviers, des avocatiers, des agrumes tropicaux...

Cette multitude de plantes et ce magnifique espace nous renvoient à un rêve primaire. Celui de se confondre avec le fameux Robinson Crusoé et profiter de la magnificence de cette île tout seul !

 

 

Profiter d'une randonnée sportive au cours de son séjour 

La montée de la montagne est plus ou moins dure. La distance est d'environ 3.8 km de distance, donc elle prend presque 2 heures de marche. Ce qui explique qu'il faut mettre des chaussures adaptées au confort de vos pieds. Il est à noter qu'il y a déjà 2 parcours de santé disponibles. Tout en profitant de la nature, vous pouvez brûler des calories et tonifier vos muscles. Atteignant le sommet, vous bénéficiez d'un champs de 360° de vision sur le littoral, allant de la Caravelle jusqu'à Sainte-Anne. Nous précisons qu'il est possible d'effectuer des randonnées en groupe, plusieurs éditions sont programmées régulièrement. Ainsi, au sommet de Vauclin, la splendeur de la nature se met au service de l'activité physique afin de conférer à votre séjour un aspect exhaustif.

 

La montagne Vauclin : Lieu sacré 

Pendant ses vacances en Martinique, à la montagne Vauclin, les touristes, notamment les catholiques, profitent non seulement de la beauté des paysages et des bienfaits des activités physiques. Ils peuvent également pratiquer leur religion. En effet, au sommet de la montagne, nous trouvons une chapelle, Notre-Dame des Sept Douleurs et sa croix. Effectuer cette visite sacrée est une ancienne tradition. Cette cérémonie religieuse est régulièrement célébrée grâce à des touristes venant du monde entier. Nous trouvons à la montagne 12 stations sur le Chemin de Croix jusqu'à la chapelle.

En fait, Notre-Dame des douleurs (Mater Dolorosa) est célébrée le 15 septembre de chaque année, le lendemain de la fête de la Croix Glorieuse.

 

referencement