Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire  Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Le Carbet : une des meilleures destinations touristiques en Martinique

4 janvier 2019

Publié le 04 Janv, 2019 par Joël JUBERT

 

Le Carbet est une commune de la Martinique connue pour ses offres touristiques qu’elle propose aux visiteurs de l’île aux fleurs. Cette ville de 3600 habitants se situe entre les communes de Bellefontaine et de Saint-Pierre. Elle comporte quelques plages paradisiaques à visiter absolument lors de votre séjour en Martinique.
Découvrons la commune du Carbet en détail ainsi que les principales caractéristiques qui font d’elle une destination touristique privilégiée.


carbet

Le Carbet : histoire et origine

Le plus célèbre évènement historique ayant marqué le Carbet est le débarquement de Christophe Colomb sur ses côtes en 1502. C’était, en effet, le dernier voyage de cet explorateur qui a débarqué exactement le 15 juin sur la fameuse anse du Carbet.

Septembre 1635 a été marqué par l’arrivée d’un groupe d’aventuriers français commandé par le flibustier Pierre Belain d’Esnambuc. Ce dernier a fini par prendre l’île et instaurer la colonisation de la Martinique.

Pour la dénomination du Carbet, on s'est inspiré d'un type d’habitation où se réunissaient les natifs des îles des Caraïbes.

Les monuments du Carbet

L’Église Saint-Jacques du Carbet

Cette église catholique classée comme monument historique a été construite en 1645 sous le vocable de Saint Jacques en mémoire du gouverneur Jacques du Parquet qui s’y est installé en 1638.

Sa façade aux inspirations baroques a été conservée au fil des années pour offrir aux visiteurs un paysage architectural charmant. L’église a connu de nombreux travaux de restauration et abrite plusieurs objets historiques.

Le tombeau de la Dame espagnole

Il s’agit de la tombe d’une femme trouvée morte avec ses deux enfants au bord de la plage suite au naufrage d’un navire en route vers le Pérou. On a construit son tombeau en pierres de taille au 19e siècle. Il est aujourd’hui un monument historique.

La maison Taïlamé

Classée parmi les monuments historiques, la maison Taïlamé est un édifice phare du Carbet. Elle a subi de nombreux travaux de restauration pour conserver son état.

Le canal des Esclaves

Appelé également canal de Beauregard, il s’agit d’un canal d’irrigation construit au 18e siècle qui avait pour but d’irriguer les distilleries de Saint-Pierre et du Carbet. Les esclaves l'ont construit en 1760.

Cascade du Carbet

La cascade de la rivière du Carbet est un site naturel d’une grande beauté. Elle prend la forme d’un toboggan naturel qui offre à ses visiteurs des aventures uniques. La cascade du Carbet vous propose un cadre naturel propice à la détente et la relaxation.

Le zoo de la Martinique

Créé dans l’ancienne habitation Anse Latouche qui a été détruite lors de l’éruption volcanique de la montagne Pelée en 1902, le zoo du Carbet est le premier parc animalier en Martinique. Il vous offre une balade d’une heure et demie au cœur de la nature. De nombreuses espèces animales y séjournent. Ne ratez pas l’occasion de faire le tour du zoo et découvrir sa serre tropicale, sa serre aux papillons et son exposition de piraterie.

Musée Paul-Gauguin

Au sein de ses 5 salles, vous pouvez découvrir les reproductions et les toiles originales du peintre Paul Gauguin. Ce dernier a créé durant son séjour en Martinique en 1887 quelques tableaux retraçant la nature et les activités artisanales de l’île martiniquaise.

La fête du poisson : c’est quoi ?

Considérée comme l’un des plus importants festivals du nord de la mer des Caraïbes, la fête du poisson est évènement annuel qui s’organise autour de la valorisation de la mer. Des expositions, des concerts, des ventes aux enchères et d’autres animations figurent au programme de cette manifestation. Cette dernière a pour but de sensibiliser les jeunes sur l’importance de la mer et ses produits.

La fête du poisson se déroule sur la plage de Grande anse du Carbet qui est l’une des plus belles plages de la Martinique.

Conclusion

Pour passer de bonnes vacances en Martinique, choisissez la commune du Carbet. Vous pouvez vous y rendre au bord de votre voiture de location. Pour le faire, adressez-vous à notre agence de location de voiture Martinique au port de Fort-de-France et récupérez votre véhicule de location.

referencement