Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Location longue durée : avantages et inconvénients

31 octobre 2018

Publié le 31 Octo, 2018 par Joël JUBERT

 

La location longue durée représente une bonne alternative pour ceux qui souhaitent changer régulièrement de voiture. Les sociétés de location de véhicules proposent la LLD aux particuliers pour répondre à des besoins spécifiques. Cette formule vous permet de louer une voiture sur une durée déterminée qui varie entre 12 et 60 mois.

La location longue durée présente certes de nombreux avantages ainsi que des inconvénients, découvrons-les ensemble !


location longue durée

 

Quels sont les avantages de la location longue durée ?

La LLD concerne les différents types de véhicules tels que les voitures citadines, les berlines, les 4x4, les véhicules utilitaires ou les voitures sans permis. Elle permet au loueur de profiter de son véhicule durant toute la période de location. Selon le contrat, cette période est généralement de 48 mois, mais peut varier entre 12 et 60 mois.

En effet, cette offre de location vous permet de maîtriser votre budget de voiture en choisissant la formule la plus adaptée dès le début. Vous signerez un contrat de location longue durée LLD qui fixe se montant.

La location longue durée peut être établie sans apport personnel dans certains cas. Dans d’autres, la société de location peut vous imposer une caution. Cette dernière vous sera remise à la fin de la location.

Pour quel loyer mensuel ?

Le montant des mensualités varie en fonction de plusieurs facteurs. Il peut être déterminé en prenant en considération la valeur du véhicule à neuf, sa marque et son modèle, la durée de la location ainsi que l’usage. En effet, ce dernier affecte le nombre de kilomètres parcourus à la fin du contrat.

En ce qui concerne la distance à parcourir, elle est limitée, d’une façon générale, à 15 000 km pour les véhicules à moteur essence et 25 000 km pour les moteurs diesel.

Pour quels services complémentaires ?

Certaines sociétés de location vous proposent des services complémentaires à la location. L’assurance automobile, l’entretien régulier (vidange, remplacement des pièces défectueuses) et même le prêt de véhicule de remplacement peuvent être inclus dans le contrat de la location.

Il faut cependant noter que même si le véhicule n’est pas à votre nom, la carte grise l’en est. Vous êtes ainsi juridiquement responsable des actes et des dégâts subis par le véhicule lors de la période de location.

La location avec option d’achat

Contrairement à certaines idées reçues, la location de longue durée (LLD) est une option différente de la location avec option d’achat (LOA). Vous devez ainsi préciser le type de la location lors de la signature du contrat pour savoir quelles sont vos possibilités.

 

Quels sont les inconvénients de la location de longue durée ?

Bien évidemment, la location de voiture longue durée présente certains inconvénients qu’il faut prendre en considération.

Le principal inconvénient est le coût élevé. Ce dernier peut dépasser dans certains cas le prix à neuf du véhicule. Les petits loyers et la location sans apport personnel réduisent la dépense initiale.

La limitation du kilométrage peut dans certains cas poser problème surtout lorsqu’on dépasse grandement la distance autorisée. Dans cette situation la société de location peut vous imposer d’importantes pénalités.

Un autre point que nous devons signaler c’est que le contrat est obligatoirement honoré jusqu’à l’achèvement de la période. Il ne serait pas envisageable de mettre fin à la location avant la fin de contrat.

Prenez également en considération qu’on pourrait vous facturer des frais supplémentaires souvent très importants dans le cas où le véhicule ait subi des dégâts.

Vous devez également vérifier la couverture de l’assurance, qui dans la majorité des cas ne couvre pas les incidents de vols ou de sinistres destructifs.

 

Véhicule de tourisme pour une location moyenne durée ou une location courte durée

Si vous souhaitez passer un beau séjour en Martinique, La Perle Rent A Car vous propose des offres de location et des voitures neuves adaptées à vos besoins. Vous aurez également la possibilité de réserver votre voiture de location en ligne avant de partir. Découvrez nos offres de location de voiture en Martinique en discount pour passer un agréable séjour avec un coût global avantageux.

referencement