Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Fêtes de noël et de fin d'années : comment passer des vacances inoubliables ?

28 decembre 2018

Publié le 28 Décemb, 2018 par Joël JUBERT

 

Les vacances de Noël et du Nouvel An sont l'occasion de planifier un voyage en famille. Parents, enfants, mais aussi  grands-parents aiment se retrouver pendant quelques jours pour passer des vacances inoubliables.

Vous cherchez des idées pour savoir où partir au mois de décembre pour pimenter votre Noël ?  C'est la bonne adresse.


vacances inoubliables

Où passer  les vacances de Noël et le Nouvel An

Certains optent pour la France, tandis que d’autres conjuguent retrouvailles familiales avec l’exotisme d’un voyage plus lointain.

Vous préférez passer les vacances en France ? Profitez des marchés de Noël pour faire vos cadeaux ! Parmi les marchés les plus typiques, on retrouve ceux de Strasbourg, Mulhouse ou Colmar. On en trouve aussi de magnifiques dans des villes comme Lille Lille, Reims, Metz, Rennes, Lyon ou Bordeaux, sans oublier Paris. Ils sont l’occasion de concilier découverte et plaisir d’offrir.

Par ailleurs, à Amsterdam, Copenhague, Stockholm, mais aussi à Belgrade, Varsovie ou dans les capitales baltes, on aime passer les vacances de l’hiver. Il suffit de se promener dans le centre-ville pour s'y sentir à l'aise. On s'installe bien au chaud, emmitouflés sous une couverture sur les terrasses extérieures des cafés, et le soir, on fait la fête.

Vous pouvez également retrouver les traditions ancestrales de Noël au Mexique et à Malte, ou bien assumer le côté commercial de la fête à New York ou à Londres, temples du shopping.

 

Passer un séjour à la montagne pour faire du ski en famille

Pour passer des vacances de rêve à la neige en montagne, le choix est vaste en France ! En Savoie Mont-Blanc, dans les Pyrénées, dans le Jura, dans le Massif central ou dans les Vosges… Partout, vous trouverez de nombreuses stations de ski destinées aux familles. Dans les stations savoyardes, vous bénéficiez d’un domaine skiable immense. Quant aux petites stations familiales des Vosges, elles misent sur un cadre naturel propice à la détente et sur des formes d’hébergement plus originales, souvent dans des maisons de montagnes transformées en chalets.

Certes, skier en France, c’est le top… mais si vous avez envie de faire quelques folies, voici d'autres destinations :

  • Alpes du Sud
  • Autriche
  • Suède
  • Suisse
  • Italie
  • Canada
  • Japon
  • États-Unis

Vacances au soleil

Et si vous viviez un Noël différent cette année ? Pour des destinations ensoleillées, loin du sapin de Noël et des flocons de neige, vous avez le choix !

Pendant que le continent européen plonge dans l’hiver, l’Afrique fait office de réserve de soleil. Par exemple, le Sénégal est en pleine saison sèche, idéale pour découvrir ses parcs naturels ou se prélasser sur les plus belles plages du littoral sénégalais. Les formules des voyagistes sont nombreuses pour découvrir le Sénégal. De même pour l’Égypte qui bénéficie d’un climat idéal pendant les périodes de fin d’année. En une semaine, on peut se concocter un programme équilibré entre plongée dans la mer Rouge, visite des musées du Caire et exploration des monuments des rives du Nil.

S’envoler loin sous les cocotiers en Martinique ou en Guadeloupe ou en est également une bonne idée pour se ressourcer et passer un excellent séjour à la mer, sous le soleil.

Autres destinations :

referencement