Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Saint-Domingue : une belle destination au cœur des Caraïbes

4 octobre 2018

Publié le 04 Octo, 2018 par Joël JUBERT

 

Saint-Domingue est la capitale de la république dominicaine. Il s’agit du plus vieux site de peuplement européen en Amériques. C’était le premier siège du pouvoir espagnol dans le Nouveau Monde.

La ville de Saint-Domingue a été fondée par Bartolomé Colomb, le frère de Christophe Colomb, en 1496 et a été nommée Nueva Isabela en l’honneur d’Isabelle la catholique. En 1502, la ville a été détruite par un puissant ouragan avant d’être reconstruite par les Espagnols. Elle obtiendra ensuite le nom de Saint-Domingue. Elle est aujourd’hui la plus grande ville des Caraïbes avec une population de 3 millions d’habitants.

La ville vous propose un séjour touristique agréable vous permettant d’explorer les zones coloniales riches en trésors historiques.

 

Quels sites touristiques visiter à Saint-Domingue ?

La ville de Saint-Domingue vous propose de nombreux sites touristiques à visiter à pied. A vocation historique, ces sites vous offrent une aventure inédite au cœur de l’histoire du Nouveau Monde.

La zone coloniale représente la principale destination à ne pas rater à Saint-Domingue. Elle vous propose des trésors qui datent de l’époque de la colonisation espagnole et française. Cette zone regroupe les édifices les plus anciens et les plus remarquables de la cité.

La ville coloniale vous propose également le musée qui expose un grand morceau et de nombreux fossiles d’ambre.

À proximité de Saint-Domingue se trouve Boca de Nigua. Il s’agit d’une ancienne sucrerie en ruines qui témoigne de la première révolte des esclaves en 1796.


saint domingue

 

Que faire à Saint-Domingue ?

D’une richesse historique surprenante, la ville de Saint-Domingue vous offre de nombreuses possibilités pour revivre un passé mouvementé à travers les monuments et les traces des ancêtres. À Saint-Domingue, vous pouvez visiter :

  • La cathédrale
  • L'Alcazar de Colon
  • Les églises et couvents
  • Les ruelles du quartier colonial
  • Les musées

La capitale de la République dominicaine vous propose également l’opportunité de faire du shopping dans de nombreuses boutiques et magasins. Vous pouvez également passer la soirée dans l’un des nombreux clubs locaux.

Les destinations touristiques autour de Saint-Domingue

Punta Cana

C’est la destination idéale des golfeurs avec les 11 terrains qu’elle propose. Elle est située à la frontière de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes et offre un séjour balnéaire de rêve. Punta Cana accueille également les familles et leur propose de nombreux parcs d’attractions pour enfants. Un cadre idyllique composé de fin sable blanc et de cocotiers vous accueille pour un séjour inoubliable.

Samaná

Il s’agit de la destination idéale pour les amateurs de la nature. Elle offre des paysages à couper le souffle, des baies, des cascades, des montagnes et des plages paradisiaques. Ces dernières sont peu profondes et sont idéales pour le bodyboard, le trekking et l’observation des baleines.

La Romana

C’est la ville préférée des touristes. Elle se caractérise par l’étendue des champs de canne à sucre, les terrains de golf et les plages.

Elle est également connue par le village d’artistes situé à Altos de Chavón qui vous accueille au sein de ses nombreuses galeries et boutiques d’œuvres artistiques.

Ses plages sont d’une beauté extraordinaire. De nombreuses stations balnéaires y proposent un séjour inoubliable.

Jarabacoa

Située à deux pas de Saint-Domingue, Jarabacoa est l’une des meilleures destinations touristiques de la République dominicaine. Il s’agit d’un site de villégiature de montagne qui offre des paysages à couper le souffle.

Cette destination est très appréciée en raison de la fraîcheur qu’elle offre et des aventures qu’elle propose. On s'y adonne au meilleur rafting de rivière de toutes les îles Caraïbes ainsi qu’à des activités telles que mountain bike, canyoning, parapente et randonnées équestres.

 

Si vous préférez une autre destination caribéenne, nous vous recommandons l’île de la Martinique. Elle vous offre de nombreuses offres de séjours de rêve. Pensez ainsi à une location de voiture au port de Fort de France pour profiter pleinement de vos vacances en Martinique.

 

referencement