Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Croisière aux îles Grenadines

4 janvier 2019

Publié le 04 Janv, 2019 par Joël JUBERT

 

Croisière Grenadines... Deux mots qui suffisent à nous faire rêver et nous emmener dans un voyage lointain, au cœur des Caraïbes avec tout ce que cela promet : dépaysement, exotisme, détente et découvertes. Cet archipel dont le point le plus au Nord n'est qu'à 150 km de la Martinique compte des centaines de petites îles toutes plus envoûtantes les unes que les autres. La meilleure manière de profiter pleinement de ce qu'elles ont à nous offrir et de le faire par la mer.

Partir en croisière aux Grenadines, c'est l'assurance de découvrir un chapelet d'îles et de cayes au décor naturel idyllique, goûter au plaisir de naviguer et s'offrir un séjour inoubliable.

 

 croisière grenadines

Un archipel paradisiaque sur deux États

Les Grenadines, ce sont plus de 600 îles et de cayes (petites îles sans relief, constituées de sable et de corail). Cet archipel est réparti sur deux Etats : Saint-Vincent-et-les-Grenadines au nord et Grenade au Sud, que sépare le canal de Martinique.

Bequia, Moustique, Caouan, Mayreau, Union et Young Island sont les principales îles Grenadies relevant de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Carriacou et l'île Ronde sont, quant à elles, sous la souveraineté de Grenade. Ces îles sont entourées d'îles satellites, dont certaines sont inhabitées à l'instar de l'île Frégate, Large Island et l'île de Caille. Toutes ces terres insulaires constituent autant d'escales de choix lors d'une croisière aux Grenadines qui promet d'être pleine de belles surprises.

 

Croisière Grenadines : des formules multiples pour satisfaire tous les goûts

À la recherche d'une expérience unique pour vos prochaines vacances au soleil ? Partir en croisière aux Grenadines est l'un des meilleurs choix qui puissent s'offrir à vous.

C'est par la mer que l'on apprécie le mieux la beauté des centaines d'îles et d'îlots qui composent cet archipel typiquement caribéen.

Pour cela, les agences proposent une grande variété de possibilités en mettant à votre disposition divers types d'embarcations et de formules. Cela va du bateau à piloter soi-même (à condition, bien sûr, d'avoir l'expérience suffisante en matière de navigation) à la prestation de luxe en all inclusive avec personnel complet à votre service.

En catamaran, monocoque, clipper, voilier, vedette, bateau à moteur ou yacht, une croisière aux Grenadines est un voyage que l'on ne risque pas d'oublier de sitôt, que l'on soit seul, en couple, en famille ou entre amis.

Selon la formule choisie, on peut s'offrir les services d'un skipper qui sait parfaitement naviguer d'île en île en toute sécurité et en s'adaptant aux conditions climatiques et maritimes, ou même avoir tout un équipage (hôtesse, steward, cuisinier...) à sa disposition pendant la traversée.

 

Que faire et découvrir lors d'une croisière aux Grenadines ?

Petite Niévès, Bettowia, Petite Moustique, Sava, Tobago Cays, Morpion, Punaise, Petite Martinique, Rocher du Diamant... Ce sont là quelques-unes des îles et petites îles Grenadines qui vous attendent avec leurs belles plages de sable blanc ou sable noir, leurs eaux turquoises, leurs cocotiers, leurs bambous géants et leurs palmiers.

Une croisière en voilier ou une croisière en catamaran, entre autres options, c'est aussi l'occasion d'admirer la beauté sous marine en toute liberté en s'adonnant à la plongée sous toutes ses formes : classique avec masque et tuba, à la bouteille, snorkeling... Lors de votre croisière Grenadines, vous aurez peut-être la chance de croiser dauphin, tortue et toutes sortes d'animaux marins. La location voilier ou location catamaran vous permettra également de contempler les fonds marins, notamment les sublimes et précieux coraux.

À chaque escale, vous aurez la possibilité de vous émerveiller sur les îles en vous aventurant, par exemple, sur les routes de randonnée ou en passant à côté des cases multicolores traditionnelles. L'expression Croisière Grenadines est donc synonyme de plaisir des yeux, mais également des papilles avec des spécialités culinaires locales à base de produits frais de la mer : soupe de lambis, langouste, poisson salé...

referencement