Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
 
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire  Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Voyage Martinique : infos et conseils pratiques

8 fevrier 2018

Un voyage, cela ne s’improvise pas. Et pour préparer son séjour en Martinique comme il se doit, il existe un certain nombre de choses à connaître au préalable, notamment en ce qui concerne la météo, les transports et les activités auxquelles il est possible de s’adonner une fois sur place. Il est d’autant plus important de faire le plein de conseils pour un voyage en Martinique que l’île foisonne de bons plans dignes d’intérêt.

 

Voyage Martinique : quel temps y fait-il ?

Il est évident que la première chose à savoir lorsque l’on projette de se rendre dans un pays est d’en connaître le climat, ne serait-ce que pour choisir les vêtements adaptés.

Le soleil est au rendez-vous quasiment toute l’année, notamment sur les plages du Sud, mais il fait encore plus chaud durant la « basse saison », qui s’étend à peu près de juin à novembre. Avec une température moyenne de 30°C, disposer d’un véhicule climatisé est tout sauf un luxe. Notre agence de location auto en Martinique vous propose justement des modèles Peugeot équipés pour vous permettre de rouler en toute quiétude et dans le confort sur les routes martiniquaises. Les pluies sont également abondantes durant cette période.

Le reste de l’année, appelé « haute saison », les conditions météorologiques sont plus faciles à vivre, avec un mercure un peu moins élevé, mais invitant toujours à se vêtir légèrement et confortablement.

Il est, en effet, recommandé de prévoir des habits permettant de se protéger efficacement du soleil et d’emporter une crème solaire à indice élevé.

martinique
voyage à martinique
voyage martinique
voyage martinique
8 fevrier 2018

 

Se déplacer lors de son voyage en Martinique

Il existe différents moyens de transport en Martinique, dont un réseau de bus et un autre de navettes maritimes. D’ailleurs, La Perle Rentacar dispose d’agences près des embarcadères de Saint-Pierre et de Fort-de-France, en plus de celles situées dans les zones du port de Saint-Pierre et de l’aéroport Aimé Césaire Fort-de-France.

Le meilleur moyen pour se déplacer lors d’un voyage en Martinique demeure l’automobile. L’île compte, en effet, plus de 600 km de routes départementales et près de 1500 km de voies communales permettant d’aller au plus près de tous les sites remarquables. La Nationale 1, par exemple, constitue l’axe Fort-de-France / Basse-Pointe par la côte Atlantique. La N5 dessert l’aéroport, d’où l’on sort vers le Sud pour aller à Sainte-Luce, Sainte-Anne ou encore Le Diamant, par la N6 vers l’Est (Le Marin, Saint-Joseph, Saint-Pierre…) ou par l’A1 en direction de Fort-de-France.

 

Les activités à faire en Martinique

Les amateurs de randonnée et les sportifs trouveront assurément leur bonheur durant leur voyage en Martinique, l’île offrant une variété de sites naturels à visiter. L’ascension de la montagne Pelée est une activité incontournable, tout comme la plongée permettant d’admirer la faune et les fonds marins, particulièrement riches et attrayants. Le parc d’aventures Mangofil, situé dans la commune des Trois-Îlets, vaut également le détour.

Côté plages, sable fin et eaux limpides sont propices à la détente et au farniente aux Salines, aux Grand et Petit Macabou, à la Baie-Coco, à l’Anse Dufour ou encore à la Pointe Faula.

 

Les merveilles naturelles à découvrir en Martinique

En plus des paysages évoqués plus haut, un plan voyage Martinique, c’est aussi partir à la découverte des merveilles du monde animal et du règne végétal locaux.

C’est, en effet, en Martinique que l’on peut croiser de magnifiques oiseaux tels que le pic noir ou le moqueur grivotte, mais aussi des espèces animales terrestres comme le manicou, le racoon et la mangouste, sans oublier les mygales et les chauves-souris « guimbo ».

La flore n’est pas en reste, avec le tamarin, l’orchidée, le palétuvier, la siguine, le philodendron géant, le balisier et le gommier blanc, entre autres.

 

Les monuments à visiter durant le voyage en Martinique

Louer un véhicule auprès de La Perle Rentacar permet de faire le tour des monuments au cours du voyage en Martinique.

L’île propose une belle variété d’édifices religieux, à l’instar de la Cathédrale Saint-Louis et de l’Eglise du Sacré Cœur de Balata, de constructions historiques (Fort Saint-Louis…) et de hauts lieux dédiés à la culture, aux arts et à la littérature, tels que la bibliothèque Schœlcher.