Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
 
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire  Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Les Trois Ilets, un superbe endroit à découvrir en voiture de location

25 avril 2018

Chacune des communes de la Martinique mérite de louer une voiture pour en faire la découverte, tant elles ont de belles choses à offrir. Celle des Trois Ilets ne fait pas exception, bien au contraire. Cette ville traversée par la route des Anses fait le bonheur de tout visiteur, qu'il cherche à s'imprégner de la culture et du passé de l'endroit ou qu'il soit en quête de détente ou de sensations fortes à travers des activités variées.

Les Trois Ilets, à visiter en louant une voiture en Martinique, c'est :

  • Un lieu idéalement situé
  • Une ville au passé fort intéressant
  • Un choix élargi en termes d'activités

  

 

Les Trois Ilets : une commune à l'emplacement privilégié

Les Iléens, habitants de la commune des Trois Ilets en Martinique, sont au nombre de 8000 environ. S'ils ont la chance d'habiter un endroit aussi riche en lieux à visiter et en vestiges du passé, ils n'hésitent pas à partager ce bonheur avec les touristes avides de découvertes et de dépaysement en faisant valoir, à leur égard, leur sens de l'hospitalité.

La ville elle-même est naturellement accueillante, avec ses villages pittoresques et ses magnifiques plages au pied des montagnes, le tout entouré d'une belle végétation tropicale.

Situés sur la presqu'île du Diamant, dans le sud-ouest de la Martinique, les Trois Ilets fait profiter ses visiteurs d'un emplacement privilégié, donnant sur la baie de Fort de France et proposant d'intéressants hôtels et restaurants près des côtes, de part et d'autre de la route des Anses qui traverse la cité et fait le tour de la presqu'île.

Le Bourg, cœur administratif des Trois Ilets, l'Anse Mitan, l'Anse à l'Âne et la Pointe du Bout sont les quatre ensembles urbains constitutifs de la commune martiniquaise, que l'on peut découvrir en toute aisance grâce à la voiture de location.

A noter que la commune doit son nom aux îlets Thébloux, Charles et Sixtain.

 

L'histoire des Trois Îlets, une ville à découvrir en voiture de location

L'urbanisation des Trois Ilets s'est faite au gré des différentes vagues d'arrivées, principalement les religieux, les esclavagistes et les agriculteurs, puis une économie majoritairement touristique.

Des moines catholiques s'y sont établis au XVIIe siècle, élisant domicile autour du Cul-de-Sac à Vache. Quelques bâtisses y progressivement ont vu le jour par la suite, notamment le siècle suivant et les passages réguliers d'habitants du Diamant et de Sainte-Lucie.

Peu à peu, la culture de la canne à sucre, du cacao, du coton et du tabac, ainsi que la production de rhum s'y sont développées.

Ciblés par les Anglais à l'époque,  le bourg et la baie étaient protégés par diverses fortifications et batteries dont les vestiges ont quasiment disparu, à l'exception des forts d'Alet de la Pointe du Bout.

Parmi les célébrités originaires des Trois Ilets, on citera Joséphine de Beauharnais, première épouse de Napoléon Ier, Suzanne Césaire (1915 - 1966), écrivaine et ex-épouse d'Aimé Césaire, et l'artiste peintre Khokho René-Corail (1932 - 1998).

 

Les Trois Îlets : lieux incontournables et activités

Louer une voiture en Martinique permet de visiter de superbes sites aux Trois Ilets et de s'y adonner à diverses activités.

L'Eglise Notre-Dame de la Bonne-Délivrance, lieu de baptême de l'impératrice Joséphine et construite à partir de 1724, est le principal édifice religieux de la cité. Cette église a été restaurée à plusieurs reprises, notamment en 1840, en 1875 et en 1945. Elle a été classée au titre des monuments historiques en 1993.

Le nom de la première épouse de Napoléon Ier est également associé au musée de la Pagerie, puisque c'est sur cet emplacement que se trouvait l'ancienne habitation où elle est née.

Autre témoin du passé des Trois Ilets et de la Martinique, la Savane des Esclaves est aussi à découvrir en voiture de location ; dans ce village reconstitué, on vous narre l'histoire des esclaves de la région et vous émerveille grâce aux multiples plantes médicinales et aromatiques, ainsi que les arbres fruitiers de son splendide jardin.

La Maison de la Canne, temple de la canne à sucre et ancienne distillerie, le Ranch Jack où l'on peut découvrir la nature à dos de cheval Créole et le parc Mangofil, avec ses filets suspendus au milieu des arbres tropicaux, valent également le détour.

Les sportifs apprécieront, entre autres, le parcours de santé de l'Espérance, au pied de la montagne du Morne Habitué, ainsi que les sorties en voile, en kayak, en jetski et en kitesurf près des plages de la Pointe du Bout et de l'Anse de l'Âne.

Vous l'aurez compris, louer une voiture en Martinique donne la possibilité de vivre une expérience intense et inoubliable aux Trois Ilets. Contactez La Perle Rentacar, votre agence de location de voiture en Martinique, pour connaître les prestations qu'elle vous propose et disposer du véhicule adéquat.