Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
 
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire  Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Louer une voiture à Fort-de-France pour faire le tour des monuments

6 fevrier 2018

Notre service de location voiture à Fort de France vous permet de vivre un séjour des plus agréables en Martinique, notamment en facilitant vos déplacements pour faire le tour des monuments de la commune.

Fort de France regorge d’édifices remarquables et de sites historiques, soit autant de témoins du riche passé de ce joyau des Antilles. En voici quelques uns parmi les plus connus…

 

Fort Saint-Louis
bibliothèque Schœlcher
église du Sacré Cœur de Balata
Cathédrale Saint-Louis
6 fevrier 2018

 

La Cathédrale Saint-Louis à visiter grâce à la location de voiture à Fort-de-France

Parmi les monuments religieux célèbres et incontournables à Fort de France, la Cathédrale Saint-Louis draine régulièrement de nombreux visiteurs.

Actuel siège de l'archevêché de Saint-Pierre et Fort-de-France, et ce, depuis 1967, cet édifice au style néogothique et romano-byzantin a été reconstruit en 1891 par l’architecte parisien Pierre-Henri Picq, suite aux importants dégâts occasionnés par le passage d’un cyclone.

Classée monument historique en 1990, la Cathédrale Saint-Louis se distingue notamment par son clocher de près de 60 mètres de haut et par son magnifique décor floral intérieur. Le bâtiment a, par ailleurs, conservé quelques unes de ses plus anciennes pièces de mobilier et éléments ornementaux, dont la chaire à prêcher en bois et ses superbes vitraux datant de la fin du 19e siècle.

Il s’agit donc assurément d’un lieu à visiter en ayant sollicité notre service de location de voiture à Fort de France.

Louer une voiture en Martinique pour découvrir l’église du Sacré Cœur de Balata

Autre lieu de culte connu à Fort-de-France, situé à une poignée de km du port, l’église du Sacré Cœur de Balata ne manquera pas de vous étonner par sa ressemblance avec la Cathédrale du Sacré Cœur de Montmartre, dont elle est, en quelque sorte, une version réduite.

Bâtie sur le Morne Savon par l’architecte Wuifflef, cette église achevée en 1925 affiche un style romano-byzantin et est facilement accessible depuis le port par la N1 et la N3.

La location de voiture à Fort de France port, que nous vous proposons dans notre agence, vous permet donc d’aller visiter ce monument en toute facilité.

 

Le Fort Saint-Louis, autre haut-lieu de Fort-de-France à visiter en voiture de location

Niché sur une presqu’île rocheuse de la baie du Cul-de-Sac Royal, le Fort Saint-Louis accueille aujourd’hui la base navale de la Marine Nationale française aux Antilles. Cette place forte, qui avait été construite en 1672 en prévision d’une attaque hollandaise, compte plusieurs bastions notables, dont ceux du Carénage, royal et Saint-Marthe. Le site a connu diverses transformations au fil des époques ; il a même été changé en zoo à la fin du 19e siècle. D’ailleurs, les héritiers de cette ère, des iguanes communs, peuvent être vus sur place.

Classé monument historique depuis le 15 mars 1973, le Fort Saint-Louis est à découvrir grâce à la location de voiture à Fort de France.

 

Contemplez la statue de l’impératrice Joséphine en vous y rendant en voiture de location à Fort de France

Si l’on en croit la légende, la statue de l’impératrice Joséphine a été érigée à l’endroit même où un boulet de canon avait atterri près de la première épouse de Napoléon Ier en 1790.

Construite sous le Second Empire par Vital-Dubray, cet édifice se dresse en plein cœur du jardin de la Savane.

Là encore, il s’agit d’un endroit à ne pas rater durant votre séjour à la Martinique.

 

La bibliothèque Schœlcher vous ouvre ses portes également

En récupérant votre voiture auprès de notre agence de location de véhicule à Fort-de-France, depuis le port ou à l’aéroport, par exemple, vous pouvez vous rendre à la bibliothèque Schœlcher et y découvrir la formidable collection d’ouvrages qu’elle abrite. Cette dernière appartenait, en grande partie, à Victor Schœlcher (1804-1893), figure politique célèbre pour son combat contre l’esclavage.

Classée monument historique en 1993, la bibliothèque Schœlcher a été construite dans un style d’inspiration égyptienne, byzantine, art nouveau ou encore classique orientale.

 

D’autres monuments à découvrir en voiture de location à Fort de France

Vous aurez l’occasion d’admirer de nombreux autres sites exceptionnels en voiture de location à Fort-de-France, à l’instar du Théâtre Aimé-Césaire, ancien Hôtel de Ville à l’architecture classique, de l’Espace Camille Darsières dédié aux activités culturelles et artistiques (ancien Palais de Justice), du Phare de la Pointe des Nègres (monument historique depuis le 16 décembre 2013), ainsi que de la très célèbre Boulangerie Surena, fondée en 1906 et située en plein centre-ville de Fort de France.