Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Categorie E - Luxe
Categorie E - Luxe
Catégorie A
Catégorie A
Catégorie B
Catégorie B
Catégorie B'
Catégorie B'
Catégorie C
Catégorie C
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Effectuez une réservation de voiture pour découvrir les ruines du Château Dubuc

9 mars 2018

Publié le 09 Mars, 2018 par Joël JUBERT

 

Situés à Tartane, dans la commune de La Trinité et sur la côte est de la Martinique, les ruines du Château Dubuc et le musée dédié à ce monument dévasté constituent l’une des principales attractions touristiques de la Caravelle. Pour vous y rendre en toute facilité, procédez à la réservation de voiture auprès de notre agence de location de véhicule en Martinique, La Perle Rent a Car, et prenez-en le volant.

 

Adressez-vous à l’une de nos agences de location pour louer une voiture pas chère. Partez ensuite à la découverte des merveilles historiques et naturelles de l’île de la Martinique.

 

Réservation de voiture pour découvrir un site à l’histoire riche et tumultueuse

 

Le Château Dubuc, ou plutôt ce qu’il en reste, est le témoin d’un passé tantôt fastueux, tantôt sombre. L’idéal serait d’opter pour la réservation de voiture pour se rendre sur les lieux et prendre la pleine mesure de la beauté de l’endroit.

 

C’est en 1721 que le petit-fils de Pierre du Buc, sieur de La Caravelle et du Marigot l'a construit. Louis du Buc du Galion avait, en effet, décidé de faire bâtir ce monument sur un emplacement stratégique de la Caravelle, face à la baie du Trésor.

 

Entre Atlantique et hauteurs verdoyantes, le site ne manquait pas d’attrait pour la grande famille qui lui a donné son nom.

 

6 années après sa construction, le Château Dubuc a subi le coup d'un violent séisme et d'un cyclone. C’était là le premier d’une longue série de coups durs.

 

 

 

La réputation de cet édifice

 

Le Château Dubuc a été négligé et est peu à peu tombé en ruines. Toutefois, son histoire suscite toujours de la fascination. De nombreuses légendes ont vu le jour à son propos au fil des siècles.

 

S’il est bien établi,  ce lieu n’était qu’une plantation immense de canne à sucre. Il abritait un trafic d’esclaves. On raconte également qu’il a servi comme repaire pour les pirates à une certaine époque. En effet,  l’emplacement du site favorisait les débarquements, ainsi que la possibilité, à l’époque, d’y découvrir des biens cachés.

 

Le Château Dubuc a été acquis en 1974 par le SIATNO ( 2,5 hectares de terrain ). Depuis, il bénéficie d’une plus grande attention. Il a subi différents travaux de restauration sous la direction d’Etienne Poncelet.

 

 

Château Dubuc

 

Le Château Dubuc aujourd’hui : qu’offre-t-il et comment s’y rendre ?

Il ne subsiste, aujourd’hui, que les ruines de ce qui était le Château Dubuc et des bâtiments annexes. On peut en distinguer le tracé grâce aux pierres qui ont survécu à l’effet du temps et des dégradations.

On l'a classé en monument historique depuis le 31 mars 1992. Il est en effet, troisième site touristique en Martinique, en nombre de visites. L’histoire des lieux est fidèlement retracée au musée du Château Dubuc, qui a été construit près des ruines.

Offrant une superbe vue sur la baie du Trésor, le Château Dubuc vaut véritablement le détour. Il est situé à moins d’un km du phare de la Caravelle. La location de voitures est le meilleur moyen pour s’y rendre. La Perle Rent a Car, notre agence de location voiture Martinique, met à votre disposition des offres de location vous aider à visiter les endroits les plus marquants de l’île.

 

 

réservation de voiture-Chateau_Dubuc

 

Location de voiture en Martinique

Pour vous rendre sur le site, vous pouvez récupérer votre voiture de location à l’aéroport Martinique Aimé Césaire - Fort-de-France à Lamentin. Vous pouvez également récupérer votre véhicule de location depuis l’embarcadère de Fort-de-France. Pour ce faire, empruntez la N1, la Route de la Moise, la Route de la Caravelle et la route du Phare (D2).

Si vous préférez louer un véhicule de tourisme à Saint-Pierre, vous pouvez le faire à partir de nos agences établies dans les zones de l’embarcadère et du port de Saint-Pierre. Là, prenez  la N3 pour aller vers la Caravelle où se trouvent les ruines du Château Dubuc et son musée. Au-delà du monument lui-même, toute la presqu’île et la réserve naturelle de plus de 400 hectares qu’elle abrite regorgent de très beaux spots. A découvrir par le biais de la réservation voiture de location !