Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
 
Réservation express
Lieu de livraison :
Lieu de restitution :
Choix du véhicule :
Tourisme
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 108 essence ou similaire Essence
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 - 5 portes Essence ou similaire
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire  Diesel
Peugeot 208 DIESEL 5p ou similaire Diesel
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Peugeot 301 DIESEL - 5 portes ou similaire
Kilomètres estimés :
km
Estimez votre trajet à l'aide de google map ou de mappy
Rechercher

Comment choisir sa voiture de location ?

26 fevrier 2018

Le marché de location de voiture présente une très large variété d’offres et il n’est pas toujours simple de faire le tri. Pour avoir l’assurance de bien choisir sa voiture de location, il existe un certain nombre de critères à prendre en compte et à étudier de très près. On doit notamment bien définir ses propres besoins, évaluer son budget pour pouvoir garder la maîtrise et s’adresser à une agence de location de voiture véritablement soucieuse de la satisfaction du client.

 

Choisir sa voiture de location selon ses besoins

Le choix du modèle de voiture à louer dépend tout d’abord de l’usage que l’on compte en faire et des spécificités du séjour que l’on projette d’effectuer. Autrement dit, si l’on envisage de rouler seul, à deux ou encore en famille, mais aussi si l’on souhaite rester sur des routes urbaines ou aller vers des voies plus difficiles (montagne, campagne, plages, etc.).

Par exemple, si on voyage avec ses enfants, il est recommandé d’opter pour un véhicule familial ; un modèle de berline 5 portes essence ou diesel constituerait un choix idéal dans ce cas.

 

 

S’il s’agit d’un voyage d’affaires et que l’on doit rencontrer – et éventuellement transporter – des clients importants, le mieux serait de se tourner vers une voiture plus haut de gamme, plus spacieuse et plus confortable.

La durée du séjour et donc d’utilisation du véhicule entre aussi en compte dans la sélection de la meilleure offre possible de location de voiture. Si l’on en a besoin pour une période assez longue, on aura tendance à s’orienter vers les prestations à petit prix, mais la qualité et la sécurité ne doivent pas être négligées pour autant.

Enfin, il convient, avant de choisir sa voiture de location, de se pencher sur les options proposées, toujours selon ses besoins : siège bébé, siège enfant, GPS, etc.

 

Le budget, critère majeur de choix

La question du budget, évoquée plus haut, est inévitablement et en grande partie déterminante quant à la décision finale lorsqu’il s’agit de choisir sa voiture de location.

Il est évident que l’on cherchera prioritairement à louer un véhicule au prix le plus avantageux possible, tout en essayant de s’assurer des prestations correctes. On peut ainsi privilégier un modèle économique à 3 portes et 4 places, par exemple, en bénéficiant d’un bon niveau de confort et d’une conduite agréable.

 

 

Des tarifs beaucoup trop bas doivent inciter à la méfiance, alors que ceux exagérément élevés repoussent la plupart des clients. Il est donc préférable de s’adresser à une agence de location de voiture pratiquant des prix en adéquation à la fois avec le marché et avec les services proposés. Ce choix passe donc par une démarche consistant à se renseigner au maximum à propos des offres et des agences louant des véhicules, de s’informer sur la qualité des voitures mises à disposition, sur les options proposées ou encore sur le type d’assurance associé aux véhicules.

 

La qualité des prestations de l’agence de location de voiture        

Choisir sa voiture de location implique donc de s’adresser à la bonne agence, autrement dit, celle qui montre clairement qu’elle se soucie de la satisfaction du client, avant de penser au profit.

Prendre une voiture de location, ce n’est pas seulement se voir remettre les clés de cette dernière, payer la facture et rendre le véhicule. On doit pouvoir entretenir un échange de tous les instants avec l’agence de location de voiture, trouver toutes les réponses à ses questions auprès de celle-ci et bénéficier, de sa part, d’une aide et d’un conseil adaptés aux attentes que l’on a par rapport à un tel service.

L’accueil, la disponibilité et l’écoute du personnel sont des indicateurs précieux quant à la fiabilité et la qualité des prestations que l’on s’apprête à s’offrir.

Une bonne société de location de voiture, c’est aussi celle qui facilite la vie du client durant son séjour en mettant à sa disposition un réseau d’agences bien étoffé, ces dernières étant placées dans des endroits stratégiques comme les aéroports, les ports, les embarcadères, etc. Ainsi, il est plus simple de récupérer le véhicule dès son arrivée à destination et de le rendre une fois le séjour achevé.